Demander un financement pour la création d'un verger de prairie
La création ou la culture de vergers peut être soutenue financièrement dans de nombreux États fédéraux. Les pots qui peuvent réellement être exploités diffèrent d'un état à l'autre - il est préférable de demander directement à votre autorité locale de protection de la nature, l'agence environnementale responsable.
Promotion en Bavière
Si vous souhaitez créer un nouveau verger, vous pouvez faire financer ce projet par différentes agences. Selon les directives bavaroises sur la gestion du paysage et les parcs naturels, la Lower Nature Conservation Authority prend en charge jusqu'à 70 pour cent des coûts du matériel et des arbres. L'office de protection de la nature est affilié à votre bureau de district responsable. En revanche, le ministère bavarois de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Forêts couvre même jusqu'à 100 pour cent des coûts des arbres et des semences dans le cadre de la campagne «Plus vert grâce au développement rural». En outre, les vergers existants peuvent également être financés, par exemple par le biais du programme contractuel bavarois de conservation de la nature (VNP) ou du programme du paysage culturel (KULAP). Les deux mesures paient jusqu'à huit euros par arbre.
Financement dans le Bade-Wurtemberg
D'une superficie d'environ 100.000 15 hectares, la plupart des vergers allemands sont situés dans le Bade-Wurtemberg. Bien entendu, l'Etat souhaite préserver cette diversité et promeut donc avant tout les plantations existantes dans le cadre d'une prime d'élagage des arbres pouvant aller jusqu'à XNUMX euros par arbre. Les municipalités, associations ou initiatives peuvent demander un financement.
Financement en Basse-Saxe
Toute personne résidant en Basse-Saxe peut adresser des demandes de financement pour de nouvelles plantations ou la gestion de vergers existants aux bureaux suivants:
- Fondation pour l'environnement de Bingo de Basse-Saxe
- Promotion des zones rurales et protection de la nature et de l'environnement par l'État de Basse-Saxe lui-même
- Fondation fédérale allemande pour l'environnement (DBU) (dans le cadre de la priorité de financement de la conservation de la nature)
- Fondation pour l'entretien des terres culturelles
- ainsi qu'avec certaines fondations régionales ou communautaires actives dans le domaine de la conservation de l'environnement et de la nature.
trucs et astuces
En outre, de nombreux autres États fédéraux, dont le Brandebourg, la Hesse, la Rhénanie du Nord-Westphalie et la Thuringe, proposent des programmes de financement individuels pour de nouvelles plantations ou la culture de vergers existants. Vous pouvez souvent simplement demander au bureau local de NABU.
IJA