Niveler une prairie inégale - Comment redresser une prairie
Creuser des taupes et des campagnols, conduire sur des machines ou des tondeuses à gazon - il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une prairie peut devenir assez vallonnée avec le temps. Ces collines et creux rendent les mesures d'entretien telles que la fertilisation difficiles, c'est pourquoi le redressage peut être utile dans certains cas. Nous vous expliquerons comment cela fonctionne.
Deux types de nivellement
Tout d'abord, il existe deux façons de redresser votre pré. La première méthode est assez radicale et se résume à tout aplatir puis à le re-ensemencer. Si cela vous semble trop brutal (ou si vous êtes désolé pour votre belle prairie), la prairie peut également être redressée dans son état actuel. Cela ne fonctionnera pas sans blessures, mais ne vous inquiétez pas: vos plantes récupéreront rapidement et coloniseront le sol frais.
Le bon moment pour le lissage
Il est préférable de redresser votre pré au printemps - vers la mi-avril - pendant une période chaude et sèche. La terre ne doit être ni humide ni froide - après tout, vous devez semer à nouveau au cours de ce travail, qui nécessite des températures du sol d'environ 10 ° C. Alternativement, vous pouvez redresser le sol plus tôt (vers mars), puis laisser le sol reposer jusqu'à ce que vous plantiez les nouvelles graines.
Niveler complètement le pré et semer à nouveau
Pour un nivellement complet, tondez le pré le plus court possible et déterrez-le soigneusement. Vous pouvez également faire labourer de plus grandes surfaces. Émiettez maintenant le sol le plus finement possible et répartissez - par exemple à l'aide d'un râteau - la terre aussi uniformément que possible sur toute la surface. Dans certains cas, par exemple parce que le sol est sillonné par de nombreux passages de taupe et par conséquent troué, vous devez apporter de la terre supplémentaire et l'étendre aussi uniformément que possible. Après un nivellement réussi, semez à nouveau les fleurs de prairie souhaitées.
Redresser la prairie existante
Si la prairie est juste un peu vallonnée, vous n'avez généralement pas besoin de la déterrer complètement. Tondez la végétation le plus court possible, puis remplissez les creux existants avec un mélange de terre et de sable. Utilisez une longue latte en bois ou quelque chose de similaire pour décaper le sol avec de la terre fraîche afin de créer une surface uniforme. Ameublissez un peu le sol et semez les trous avec des graines fraîches.
trucs et astuces
Dans les cas particulièrement graves, il est judicieux de travailler avec un rouleau. L'appareil roule de manière fiable sur les irrégularités, mais aussi - selon l'appareil - compacte le sol dans une plus ou moins grande mesure. Après une telle mesure, vous devez scarifier la prairie.
IJA
Articles similaires
- Niveler le sol du jardin - c'est ainsi qu'il obtient la forme souhaitée
- La tondeuse à gazon fonctionne de manière inégale et fume - que faire?
- Quelles fleurs de prairie d'été ne devraient pas manquer sur votre nouvelle prairie
- Une pelouse sans tonte - créez un substitut de pelouse ou une prairie sauvage
- Le soin adapté à l'espèce d'une prairie de fleurs sauvages