Domicile > P > Plantez Simplement Des Carottes Dans Votre Propre Jardin

Plantez simplement des carottes dans votre propre jardin

Il ne faut pas beaucoup d'expertise en jardinage pour être en mesure de récolter des carottes fraîches directement dans votre propre jardin. Cultiver des carottes est un jeu d'enfant si vous recherchez un sol suffisamment meuble et riche en nutriments et une protection adéquate contre les ravageurs.

Quelles plantes sont recommandées?

En règle générale, les carottes ne peuvent pas être achetées en tant que jeunes plants, car l'effort de piquer n'en vaut pas la peine. La plupart des variétés de semences disponibles dans le commerce ont des instructions détaillées sur l'emballage qui fournissent des informations sur les besoins particuliers de la variété de carotte respective. Une distinction approximative est faite entre les variétés précoces destinées à la consommation fraîche et les variétés ultérieures destinées au stockage pendant l'hiver.

Quel est le bon endroit pour les carottes?

Tout d'abord, veillez à ne pas faire pousser des carottes au même endroit pendant deux ans de suite, si possible. Au contraire, dans le meilleur des cas, les carottes ne devraient être dans le même lit que tous les trois ans, car elles sont des mangeuses méchantes et attirent également plus fortement les ravageurs. Les carottes aiment un endroit chaud et ensoleillé comme un lit surélevé, mais doivent être protégées du dessèchement en les arrosant régulièrement.

Comment les carottes sont-elles idéalement semées?

Cela n'a de sens de pré-assaisonner et de piquer les carottes que si vous voulez récolter les premières carottes très tôt dans l'année. Sinon, à partir de fin février ou début mars, les carottes sont semées en rangées directement à l'extérieur. Assurez-vous que les petites graines ne sont pas trop denses et arrosez bien les graines.

Puis-je aussi transplanter des carottes trop rapprochées?

Il n'arrive pas seulement aux jardiniers que les plants de carottes qui deviennent visibles après une période de germination d'environ trois semaines se révèlent trop proches les uns des autres. Si les plantes sont trop belles pour que vous puissiez simplement les retirer, vous pouvez également les séparer délicatement. Pour ce faire, versez d'abord un peu de terre sèche et retirez doucement les plantes en excès du sol sur le vert. Assurez-vous que le col de la racine est intact, que vous enfoncez dans un trou percé avec votre doigt à la nouvelle destination avant d'appuyer doucement sur le sol tout autour. Comme alternative au repiquage, à partir d'une certaine taille, il est également possible d'utiliser les jeunes carottes directement pour la consommation.

Quand puis-je récolter des carottes?

Si les carottes sont semées en février et mars, elles peuvent être récoltées dès mai après une période de culture d'environ trois mois; avec un réensemencement approprié, la saison dure jusqu'en novembre. Les carottes destinées au stockage hivernal doivent être semées au plus tard en juin si elles doivent se développer suffisamment avant l'hiver.

De combien d'espace les carottes ont-elles besoin?

Lors du semis, une distance d'environ 25 centimètres entre les rangs ne doit pas être inférieure à celle possible. Environ deux semaines après la germination, les carottes doivent être séparées en rangées d'au moins cinq centimètres pour des conditions optimales.

trucs et astuces

Dans le lit surélevé, les carottes ne doivent pas se tenir trop loin derrière les murs de délimitation, car un endroit venteux est plus susceptible de protéger contre l'infestation par les larves de la mouche de la carotte. Ce ravageur peut également être maintenu à distance en plantant des oignons et des soucis entre les rangées de carottes.

WK

Par Aleetha Seaborn

Racines de mûre - une bénédiction et une malédiction :: Aide, mon ginkgo a des feuilles jaunes!