Schnipp Schnapp - couper le laurier cerise
Le cerisier laurier - c'est un écran d'intimité optimal, une délimitation naturelle de la propriété voisine, une jolie plante ornementale et bien plus encore. Mais de temps en temps, il peut être nécessaire de limiter leur croissance, d'éliminer les parties disgracieuses de la plante et de retrouver leur forme. Alors la coupe est à l'ordre du jour!
Quand une coupe peut-elle être nécessaire?
En général, le laurier cerise est facile à couper et peut être coupé sporadiquement. Une coupe peut être recommandée pour les raisons suivantes:
- croissance étalée et volumineuse
- bois malade, mort, desséché et vieux
- prend trop de place
- affligé de maladie
- pas en forme
- Des pousses mortes de froid en hiver
Le moment idéal pour la coupe
Le moment idéal est venu peu de temps avant le début du bourgeonnement. C'est généralement le cas entre mars et début avril. Mais le laurier cerise peut encore être taillé jusqu'en juin. Mais attention: si vous coupez trop tard et trop, vous manquerez les fleurs blanches scintillantes en plein été.
Amincissement et réduction
Les cerises de laurier à croissance libre doivent être éclaircies régulièrement. Il est préférable de tailler les haies deux fois par an. La première fois début juin et la deuxième fois fin septembre ou au printemps.
Si vous souhaitez conserver une haie dense, vous devez couper la nouvelle pousse en deux. Ensuite, le laurier cerise se ramifie bien. En gros, on peut dire:
- spécimens plus petits: coupés de 10 à 15 cm
- spécimens plus gros: coupés de 30 à 50 cm
Coupe radicale
La taille radicale n'est nécessaire que si la mauvaise variété a été plantée ou si le laurier cerise a poussé sans retenue. Toutes les cerises de laurier tolèrent une taille radicale dans le vieux bois. Ensuite, la plante doit être régulièrement coupée en forme.
Attention: évitez les erreurs
- pas de taille-haie (81,99 € chez Amazon *) utilisation (coupée, les grandes feuilles semblent disgracieuses sinon)
- Couper à la main et à l'aide de cisailles à bois tranchantes
- ne pas couper en cas de gel pour éviter les engelures
- ne pas couper par temps chaud et humide pour minimiser le risque de maladie
trucs et astuces
Avant de couper, pensez aux branches que vous souhaitez supprimer. Cela empêche un `` trou '' disgracieux d'être coupé et que la plante ne semble pas naturelle dans son modèle de croissance.