Cerise sure et cerise douce - quelles sont les différences?
Au milieu de l'été, il est facile de distinguer un cerisier doux d'un cerisier aigre. Cependant, s'il n'y a pas de fruits sur les branches, il est difficile pour les profanes de dire s'il s'agit d'une cerise douce ou d'une griotte. Voici les principales différences entre les deux types de cerises.
Différences de croissance
La griotte a des branches plus minces et des brindilles en surplomb. La cerise douce est plus forte dans sa croissance et atteint une plus grande hauteur. La couronne de la griotte est généralement ronde à surplombante et celle de la cerise douce est pyramidale à largement diversifiée.
Différences en termes de feuilles et de fleurs
Les feuilles de la griotte sont plus petites que celles de la cerise douce. Les fleurs se ressemblent beaucoup. Cependant, la période de floraison de la cerise douce commence généralement plus tôt que celle de la griotte.
Différences de fruits
La plupart des différences apparaissent en ce qui concerne le fruit. Les fruits de la griotte qui mûrissent et récoltent plus tard que ceux de la cerise douce sont:
- kleiner
- doux
- plus juteux
- plus acide (deux fois la teneur en acide)
- moins stockable
- Mieux vaut choisir sans poignée
- mieux pour la conservation et pour les gâteaux
Différences de soins ainsi que maladies et ravageurs
La cerise douce est plus exigeante en termes de localisation et de sol que la griotte. Il ne tolère pas non plus les emplacements difficiles. La griotte mûrit bien dans les basses terres et à haute altitude. Un inconvénient de la cerise acidulée est qu'elle est plus sujette aux maladies comme la monilia. En revanche, la cerise douce est plus fréquemment attaquée par la mouche de la cerise.
Le soin des deux types de cerises diffère en ce que la coupe de la griotte est différente de celle de la cerise douce. La croissance généralement forte de la griotte doit être apprivoisée chaque année après la plantation.
trucs et astuces
Bien que les cerises douces et acides soient très différentes les unes des autres, elles peuvent se fertiliser les unes les autres. Il suffit donc d'avoir un cerisier doux et un cerisier aigre-doux dans le jardin pour obtenir beaucoup de fruits sur les deux plantes.
KKF
Articles similaires
- Rendez la cour avant belle et sûre avec un emplacement à flanc de colline - vous devez faire attention à cela
- Märzenbecher et perce-neige - ce sont les différences
- La cerise douce comme une tige haute - avantages et inconvénients
- Les différences entre l'aubépine et l'aubépine
- Campagnol ou rat - les différences