Domicile > Q > Quelles Plantes Vont Bien Avec Les Hortensias?

Quelles plantes vont bien avec les hortensias?

En raison de leur flore florale unique, les hortensias sont l'une des plantes à fleurs les plus populaires de nos jardins familiaux. Mais ce ne sont pas seulement des plantes solitaires attrayantes qui embellissent les endroits ombragés. Associé aux bonnes plantes compagnes, l'hortensia forme des communautés végétales extrêmement attractives.

Les hortensias s'entendent plutôt bien avec de nombreuses autres plantes vivaces

Suggestions de plantation pour un lit d'hortensias à l'ombre partielle

Avec ses magnifiques boules de fleurs blanches, bleues, rouges, roses ou violettes et son grand feuillage, l'hortensia contraste avec les plantes vivaces feuillues comme le bambou et les graminées ornementales. Les différentes nuances de vert des feuilles font ressortir à merveille la richesse de couleur de l'hortensia. L'hortensia s'entend également bien avec les plantes vivaces comme les splendides moineaux ou les anémones.

Le lit d'ombrage

Les hortensias se développent parfaitement même dans les endroits ombragés et embellissent ainsi les coins de jardin qui semblent souvent un peu dénudés. Combinez ici l'hortensia, par exemple, avec des hostas, dont les feuilles de couleurs différentes créent un joli contraste. Les fougères, l'astilbe, le manteau de la dame, le renard doré ou les cloches violettes conviennent également comme plantes d'accompagnement.

Une haie fleurie

Les hortensias s'intègrent bien dans les jardins naturels et enrichissent les haies fleuries qui sont souvent plantées ici de leurs belles ombelles, souvent visitées par les insectes. Combinez l'hortensia avec, par exemple:

  • Buisson de papillon
  • Pomme ou poire ornementale
  • Cornouiller
  • Flieder
  • Kornelkirsche

Ces arbustes fleurissent à des moments différents, de sorte que certains bois ont toujours des taches de couleurs vives.

Sous-planter de grands hortensias

Comme de nombreux arbustes, les buissons d'hortensias peuvent être plantés sous diverses plantes compagnes. Il est magnifique lorsque vous combinez l'hortensia avec des muguets qui aiment l'ombre ou des roses de roche.

Les grandes fleurs d'hortensia absorbent l'eau comme une éponge quand il pleut, et les branches peuvent se briser sous cette charge. L'épine-vinette (épine aigre, baie de vinaigre) soutient l'hortensia avec ses branches et est donc idéale pour la sous-plantation.

Conseils

Les différents types d'hortensias peuvent également être facilement combinés entre eux. Vous pouvez embellir les zones ombragées sous les arbres à feuilles caduques avec plusieurs plantes de différentes couleurs. Les boules de fleurs colorées en font un régal coloré pour les yeux.

Par Sherye Lagares

Le cyclamen - quel emplacement convient :: Fleurs séchées de l'hortensia paniculé pour des arrangements d'automne magiques