Comment planter un melon amer et astuces
Connu sous différents noms, Momordica charantia ou melon amer est un légume tropical de la famille des citrouilles. En Asie, c'est un remède populaire pour diverses affections. Les fruits non mûrs sont transformés en délicieux plats de légumes.
Les melons amers sont récoltés lorsqu'ils ne sont pas mûrsEn Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, le concombre amer, également connu sous le nom de concombre amer ou de poire baumier, est spécifiquement cultivé comme culture, tandis que dans le sud-est des États-Unis, il est presque une mauvaise herbe.
Le bon endroit pour le melon amer
Dans sa patrie tropicale, le melon amer pousse dans des endroits chauds et humides, ce que vous pouvez difficilement lui offrir. Par conséquent, la culture en extérieur est difficile dans ce pays. Il est le plus susceptible de réussir dans une zone douce. Dans la serre, par contre, le melon amer se développe assez bien. Le sol doit être capable de bien retenir l'humidité requise.
Comme toutes les cucurbitacées, le melon amer forme de longues vrilles et occupe une grande quantité d'espace en conséquence. Mais vous pouvez également tirer la plante de manière très décorative sur des treillis, comme les concombres de serpent. Lorsqu'elle est cultivée comme plante en pot, une aide à l'escalade est essentielle pour le melon amer.
Comment dois-je prendre soin de mon melon amer?
Le melon amer n'est pas considéré comme résistant à l'hiver, il n'a donc pas sa place à l'extérieur avant les saints de glace. Si vous avez acheté des graines, vous devriez les préférer dans un appartement chaleureux ou dans une serre chauffée.
Arrosez régulièrement le melon amer, il a besoin de beaucoup d'humidité, mais le sol ne doit pas non plus être trop humide. Donnez à la plante à croissance rapide un peu d'engrais environ une fois par semaine. Les engrais spéciaux pour les légumes ou le compost bien pourri conviennent bien. Les fruits sont récoltés lorsqu'ils ne sont pas mûrs.
Das Wichtigste à Kürze:
- préfère un sol humide
- peut être tiré sur des treillis
- Cultiver en extérieur un peu difficile
- peut bien pousser en serre
- Floraison environ 5 semaines après le semis
- Temps de récolte environ une à 3 semaines après la floraison (fruits non mûrs)
- Les fruits sont récoltés lorsqu'ils ne sont pas mûrs
- contient de nombreuses substances amères
- est utilisé comme remède
- Effet curatif possible: contre le cancer, les champignons et les virus, abaisser la glycémie, protéger l'estomac
- Effets secondaires d'un surdosage: douleurs abdominales, diarrhée, légère intoxication sanguine
- Les femmes enceintes ne devraient pas manger de melon amer!
Conseils
En tant que plante d'extérieur, le melon amer ne convient que partiellement. Vous pouvez essayer la culture dans une zone douce, sinon il est recommandé de cultiver en serre.