Domicile > L > Les Maladies Et Les Ravageurs Mettent En Danger Le Houblon

Les maladies et les ravageurs mettent en danger le houblon

Il existe un certain nombre de maladies et de ravageurs qui affectent le houblon. Une infestation ne peut souvent être reconnue que lorsqu'il est presque trop tard. Le soin du houblon comprend donc l'inspection régulière des plantes pour les changements dans les feuilles, les fleurs et les fruits. Comment reconnaître les maladies et les ravageurs.

Les feuilles brunes sont souvent une indication de carences nutritionnelles ou de maladies

Ces maladies et ravageurs se produisent

  • Hop flétrissement
  • L'oïdium
  • Puceron du houblon
  • Tétranyque rouge

Reconnaître et traiter la flétrissure du houblon

La flétrissure du houblon est causée par un champignon qui attaque les racines et les pointes des jeunes pousses. Il obstrue les veines porteuses d'eau et provoque le flétrissement de la plante et finalement sa mort.

En cas de flétrissement du houblon, il n'y a aucune aide. Vous devez retirer la plante entière et la jeter avec les ordures ménagères.

Lutte contre l'oïdium

L'oïdium se produit par temps très chaud et est favorisé par les feuilles densément compactées. Il se montre à travers un enduit blanchâtre principalement sur la face supérieure des feuilles.

Coupez les feuilles infectées. Jetez-les à la poubelle.

Que peut-on faire contre les ravageurs?

Les ravageurs ne sont généralement remarqués que lorsque l'infestation s'est propagée. Si les feuilles et les bourgeons sont recouverts d'une couche grasse, c'est le puceron du houblon. Vous pouvez reconnaître le tétranyque rouge aux feuilles et aux bourgeons qui deviennent rouge cuivré.

Pour sauver la plante, vous pouvez essayer de lutter contre les ravageurs avec du stock d'ortie. Il existe également sur le marché des pesticides qui conviennent également à la culture de légumes. Après avoir utilisé des sprays, vous devez vous abstenir de récolter les fruits et de manger le houblon.

Prévenir les maladies et les ravageurs

Les conditions météorologiques et les plantes trop rapprochées sont souvent responsables de l'apparition de champignons et de ravageurs nuisibles. À titre préventif, vous devez choisir des variétés résistantes à l'oïdium pour la culture dans le jardin.

Ne laissez pas trop de vrilles de houblon sur une plante. Coupez toutes les pousses à l'exception d'un maximum de dix vrilles.

Assurez-vous que le houblon dispose de suffisamment de nutriments. Un arrosage occasionnel avec du fumier liquide d'orties ou de prêle des champs a un effet préventif.

Conseils

Si le houblon est infecté par l'oïdium, les vieux remèdes maison peuvent parfois aider. Vaporisez plusieurs fois les feuilles et les tiges avec du lait frais dilué. Cependant, comme la plante grimpante devient très haute, le contrôle peut s'avérer assez long.

Par Limoli Andrea

Les graines des asters examinées de près :: Fertiliser uniquement la lavande avec soin