Arbres nécessitant peu d'entretien pour le jardin - c'est ce à quoi vous devez faire attention
Beaucoup de propriétaires de jardin ont peu de temps et / ou de désir pour le jardinage. Néanmoins, la prairie devant la maison doit être attrayante, et c'est plus facile à faire avec un arbre facile d'entretien, mais représentatif. À quels aspects vous devez prêter attention pour avoir le moins de travail possible avec l'arbre sélectionné.
La cerise cornélienne est jolie et facile à entretenirQue rechercher quand les arbres sont censés être un peu de travail
La plupart des arbres fruitiers produisent de délicieux fruits, mais ils nécessitent également beaucoup d'efforts: ils doivent être taillés régulièrement et correctement, et ils ont également besoin d'engrais et, parfois, d'eau. De plus, il y a beaucoup de travail à faire pendant la récolte si les pommes, les poires ou les cerises ne pourrissent pas sur l'arbre. En plus de ces facteurs, les éléments suivants déterminent également l'intensité de l'entretien d'une espèce d'arbre.
Emplacement
Tout d'abord, un arbre est plus facile à manipuler, mieux il s'adapte à l'emplacement sélectionné. Analysez donc à l'avance les conditions d'éclairage et la composition du sol ainsi que la taille et la largeur finales attendues de l'arbre et sélectionnez les espèces d'arbres en fonction de ces critères. Si l'emplacement ne convient pas à cent pour cent, vous devrez toujours prendre des mesures pour le rendre «convenable» de toute façon - par exemple avec une fertilisation spéciale ou, en raison d'un manque d'espace et d'un arbre trop grand, des mesures d'élagage régulières.
Rusticité
De nombreuses espèces d'arbres exotiques ne sont pas habituées à notre climat et nécessitent donc une attention particulière pendant les mois d'hiver. Encore une fois, cela n'est pas nécessaire si vous faites attention à l'adaptabilité au climat et à la résistance à l'hiver réelle de l'espèce d'arbre dès le départ. Les espèces indigènes font naturellement très peu de travail dans ce domaine. Donnez donc la préférence aux arbres forestiers typiques tels que l'érable, le hêtre, le tilleul, le chêne ou les fruits sauvages tels que l'arbre de service, le cerisier en cornouiller, le poirier, etc. - bien sûr seulement s'il y a de la place dans le jardin, comme de nombreuses espèces mentionnées peuvent devenir très grand.
Feuillage / fleurs / fruits
Les feuillus qui perdent leurs feuilles en automne, fleurissent au printemps et portent des fruits en automne, causent souvent beaucoup de saleté et donc beaucoup de travail: fleurs tombées et pollen au printemps, fruits tombés ou fruits tombés en automne et beaucoup de glissants les feuilles devront peut-être être enlevées. Vous pouvez laisser tout cela derrière vous en toute sécurité (les feuilles d'automne offrent même certains avantages, car elles protègent la zone racinaire de l'arbre en hiver et agissent comme un engrais naturel lors de la pourriture), mais uniquement sur votre propriété. Si, en revanche, des feuilles et des fruits tombent sur des terres publiques, le nettoyage est obligatoire. Le problème ne s'applique pas si vous plantez des conifères au lieu d'arbres à feuilles caduques.
Conseils
Faites également attention à savoir si l'arbre a une forme de couronne spéciale qui ne peut être préservée qu'en coupant. Les arbres à croissance naturelle demandent beaucoup moins de travail.
Articles similaires
- Plate-bande surélevée nécessitant peu d'entretien avec des fleurs colorées
- À quoi devez-vous faire attention lors de l'hibernation des hostas?
- Troène fertilisant - ce à quoi vous devez faire attention
- À quoi faut-il faire attention lors de l'entretien du palmier dattier
- Construisez vous-même une cascade en acier inoxydable - vous devez faire attention à cela