Comment semer des pavots de maïs - les conseils les plus importants

Le pavot de maïs pousse sur les bords des champs ou des talus, mais est également idéal comme plante de jardin. Vous pouvez acheter de jeunes plants ou semer vous-même les coquelicots. La période de floraison des plantes individuelles est très courte, le pavot fonctionne donc mieux en groupe.
Les graines du pavot de maïs peuvent être récoltées à partir des gousses après la floraisonD'où puis-je obtenir les graines?
Vous pouvez collecter les graines des gousses sèches du pavot fleuri. Si cela vous gêne trop ou si vous ne trouvez pas suffisamment de semences, achetez-les dans des magasins spécialisés. En plus des graines de pavot sauvage, vous pouvez également obtenir divers autres types de pavot, comme le pavot turc ou le pavot d'Islande.
Le semis
Les semis doivent être effectués directement à l'extérieur vers la fin mars ou début avril. Répartissez les graines largement sur un lit avec un sol meuble et pauvre en nutriments. Pour rendre cela plus facile, vous pouvez mélanger les graines avec du sable ou de la terre avant de les disperser. Couvrez les graines avec juste un peu de terre et gardez-les légèrement humides.
Le bon emplacement
Les coquelicots de maïs ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour fleurir abondamment. Vous devez donc lui donner un endroit le plus ensoleillé possible. Il tolère mieux la sécheresse qu'une humidité constante. C'est pourquoi le sol doit être perméable et sec. Vous pouvez mélanger un peu de sable dans le terreau.
Le pavot de maïs est très économe et n'a besoin que de quelques nutriments. Pour cette raison, ne le fertilisez pas. Vous n'avez pas non plus à arroser vos graines de pavot. Vous ne devez lui donner qu'un peu d'eau juste avant ou pendant la floraison en période sèche.
Planter
Semez le pavot directement dans le lit où il poussera en été, vous éviterez alors de le planter. Les racines pivotantes relativement fortes et longues rendent la plantation ultérieure beaucoup plus difficile. Si cela est nécessaire, cependant, assurez-vous de ne pas endommager les racines et que le trou de plantation est suffisamment profond pour les racines.
trucs et astuces
Il est préférable de semer le pavot directement à l'endroit souhaité dans le jardin. Plus tard, il y sèmera et vous n'aurez pas à vous soucier du surensemencement.
Articles similaires
- Semer de l'arnica: conseils importants
- Du maïs légume au maïs soufflé: de nombreuses variétés de maïs colorées pour le jardin
- Pavots à opium - semis uniquement avec autorisation
- Transplanter des cyprès à coquille - Conseils importants!
- Prendre soin des aubergines - conseils importants pour prendre soin de l'aubergine