Ramifications de tomates - idéales pour la multiplication
À chaque taille et taille, vous tenez des ramifications de tomates dans vos mains - beaucoup trop bonnes pour être jetées sur le compost. Utilisez les spécimens les plus forts pour propager vos variétés préférées. C'est comme ça que c'est fait.
Pousses avares - les ramifications de tomates incomprises
Si vous voulez récolter de grosses tomates dodues, vous ne pouvez pas éviter une taille régulière. Il s'agit de l'élimination des pousses qui poussent à l'aisselle des feuilles. Chaque plant de tomate s'efforce naturellement de se ramifier aussi abondamment que possible. Cela prend tellement de force qu'il reste moins d'énergie pour le fruit. L'envie d'être avare n'est donc pas souhaitable, quelle que soit sa force et sa santé.
D'une longueur de 5 à 10 centimètres, une pousse avare est la ramification idéale de la tomate. Si vous êtes d'humeur pour plus de plants de tomates à court terme, utilisez les spécimens majestueux pour la multiplication sans plus tarder.
C'est ainsi que les boutures deviennent de nouveaux plants de tomates
Les boutures de tomates doivent être traitées sans tarder afin qu'elles ne se dessèchent pas. Voici comment cela fonctionne en un rien de temps:
- Remplissez les pots de terre végétale ou d'un mélange de compost, d'argile, de sable et de farine de basalte
- Retirez les deux tiers des feuilles de chaque ramification de tomate et insérez
- Arrosez abondamment en prenant soin de ne pas mouiller la pousse
- attachez les boutures à de petits bâtons de bois pour les soutenir
Aux températures estivales, l'enracinement progresse rapidement. Il est conseillé de placer d'abord les plantes délicates dans l'emplacement partiellement ombragé. Une fois qu'ils ont enraciné dans le conteneur de culture, les descendants sont rempotés ou plantés à l'extérieur. Ensuite, ils prospèrent à merveille dans des endroits ensoleillés, fleurissent et livrent de délicieuses tomates cette saison.
Gagnez des ramifications de tomates de brousse
En aucun cas, tous les types de tomates ne doivent être épuisés. Les tomates de brousse, par exemple, cessent de pousser seules pour se concentrer sur la production de fruits. Si vous voulez une ou plusieurs ramifications ici, choisissez une prise de vue latérale au-dessus de la première branche. Dans ce cas, il s'agit généralement d'une pousse de fruit; la perte dont un plant de tomate vital peut faire face sans aucun problème.
trucs et astuces
L'enracinement des ramifications de tomates est encore plus rapide si vous placez les pousses dans un verre avec de l'eau de saule. Les hormones de croissance naturelles s'y trouvent en abondance. Vous pouvez facilement faire de l'eau de saule à partir de morceaux de saule annuels sur lesquels vous versez de l'eau bouillante et laissez infuser pendant 24 heures.
Articles similaires
- Bien semer les tomates - Des débuts réussis pour les tomates de qualité
- Cultiver des graines de tomates à partir de tomates - c'est ainsi que vous obtenez vos graines
- Tomates séchées simplement - trois façons d'obtenir des tomates séchées
- Récoltez les graines de l'ail sauvage et utilisez-les pour la multiplication
- Magnolia étoilé: quelles méthodes sont adaptées à la multiplication?