Comment propager une vigne à l'aide de boutures
Cultiver une vigne saine et résistante dans le jardin n'est pas si facile. Quiconque a la chance d'avoir un spécimen aussi magnifique veut naturellement le multiplier par type. Découvrez ici comment cela fonctionne sans effort avec les ramifications.
Pas à pas de la ramification à la jeune plante
Si la vigne est en pleine sève en été, c'est le meilleur moment pour la multiplication par boutures. La technique recommandée ci-dessous non seulement marque avec sa manipulation simple, mais garantit également le transfert exact des attributs positifs de la plante mère à la progéniture. Choisissez une vrille annuelle pliable. Procédez comme suit:
- tirer la vigne au sol
- où deux bourgeons touchent le sol créent une rainure de 10 centimètres de profondeur
- Marquez un peu le tournage avec une lame de rasoir
- Ne creusez dans le canal que si loin que la pointe de la pousse dépasse du sol de 10 à 20 centimètres
Si la vrille remonte, elle est lestée de pierres ou fixée avec des agrafes. Vous attachez l'extrémité du lecteur à un bâton en bois avec de la ficelle. Dans la suite de cela, une pousse indiquera si l'enracinement est réussi. Jusque-là, le lest reste connecté à la plante mère afin de lui fournir des nutriments. Idéalement, gardez le sol légèrement humide pendant cette phase.
Reconnaissez le bon moment pour rompre
Si la croissance se déroule comme prévu, un système racinaire autosuffisant s'est développé à partir des bourgeons enfouis et du tissu de la plaie à l'automne. Si vous ressentez une résistance stable après avoir tiré doucement sur le dispositif d'abaissement et repoussé l'extrémité de la pousse, rien ne s'oppose à une séparation de la plante mère. Coupez la jeune plante avec un couteau bien aiguisé.
La motte fraîche est largement déterrée avec une pelle ou une pelle à main. Plantez la jeune vigne dans le nouvel emplacement et soignez-la comme un adulte à partir de maintenant.
trucs et astuces
Une vigne dans le seau doit également être propagée par abaissement. Pour ce faire, placez un pot rempli de substrat maigre à proximité immédiate. Placez-y la vrille afin de creuser la partie médiane incisée de la pousse avec 1 à 2 bourgeons dans le substrat. L'enracinement a lieu aussi rapidement que dans le lit de jardin.
GTH