Nerprun: faits intéressants sur les bourgeons spéciaux
Les bourgeons de nerprun sont assez discrets en hiver - seulement pour être plus visibles au printemps. Toutes les informations importantes sur l'apparence et le développement des bourgeons se trouvent dans un résumé compact de cet article!
Les jeunes feuilles du nerprun sont pointuesCaractéristiques des bourgeons de nerprun
Selon la saison, les bourgeons de nerprun sont plus ou moins distinctifs.
Bourgeons de nerprun en hiver
En hiver, lors de leur première apparition, les bourgeons de nerprun sont ovales et pointus. Ils mesurent environ cinq à six millimètres. Les cheveux épais dans une teinte cannelle ou dans une teinte ocre-brun à gris-brun sont typiques. Contrairement au nerprun, les bourgeons du nerprun n'ont pas d'écailles.
En bref, les bourgeons de nerprun en hiver sont d'une part très petits et discrets, d'autre part ils sont si spéciaux qu'ils peuvent être facilement distingués des bourgeons des plantes apparentées.
Note générale: les bourgeons sont placés en alternance sur les branches.
Bourgeons de nerprun au printemps
Au printemps, lorsque les feuilles commencent à se former, les bourgeons du nerprun deviennent beaucoup plus proéminents. Les feuilles initialement pliées se déplient progressivement - dans le vrai sens du terme. Lorsque le processus est terminé, les feuilles mesurent environ trois à sept centimètres de long. Ils sont largement elliptiques et la plupart (encore) pointus en avant.
Excitant: pendant que les feuilles se déplient, vous pouvez déjà voir les fleurs à l'intérieur des bourgeons si vous regardez de près.
Extra: développement des fleurs
À partir de la fin du mois de mai, les petites fleurs blanc verdâtre et extrêmement riches en nectar apparaissent à l'aisselle des feuilles en grappes de deux à dix spécimens. Le nerprun est un soi-disant fleur de croissance qui forme continuellement de nouvelles fleurs pendant de nombreuses semaines - souvent même jusqu'à la fin du mois d'août. En fait, il a la plus longue période de floraison de tous les bois indigènes. En conséquence, il offre un fourrage d'abeilles exceptionnellement long et fiable.