Domicile > F > Faits Intéressants Sur Les Racines De L'ilex

Faits intéressants sur les racines de l'Ilex

Le houx, dont le nom botanique est Ilex, est très populaire comme substitut du buis. En raison de sa croissance lente, il convient également à la plantation en pot et à la culture en bonsaï. Que devez-vous savoir sur les racines de l'Ilex?

Retirer les racines de l'ilex est un défi

Ilex est profondément enraciné

Ilex a une racine de cœur et est l'une des racines profondes. C'est pourquoi le houx est si bien adapté comme plantation de haies. Vous pouvez les installer près des trottoirs sans craindre que les racines ne soulèvent les dalles de chaussée plus tard.

Transplanter l'ilex sur le terrain

Ilex peut être transplanté relativement bien tant que les racines ne sont pas si grandes et pénètrent trop profondément dans la terre. Il est plus difficile de déplacer un houx plus âgé dans le jardin. Afin de ne pas trop endommager les racines, vous devez procéder en deux étapes.

  • Couper les racines latérales au printemps
  • creuser un nouveau trou de plantation en automne
  • Terre avec humus et copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) enrichir
  • Déterrer complètement Ilex
  • placer soigneusement dans le nouveau trou de plantation
  • Ne pliez pas la racine principale!
  • Marchez sur terre avec précaution
  • puits d'eau

Au printemps, piquez le sol autour de l'ilex et avec lui les racines latérales. Cela donne à l'arbuste la possibilité d'établir de nouvelles racines.

Puis à l'automne, vous déterrez complètement l'ilex. Cela ne le dérange pas tellement maintenant que vous coupiez une partie de la racine inférieure parce que vous ne pouvez pas la sortir du sol. Cependant, la partie principale de la racine du cœur doit être préservée et ne doit pas être endommagée lorsqu'elle est déplacée.

Rempotez l'Ilex dans le seau

Si vous aimez Ilex dans le seau, assurez-vous que le pot est aussi profond que possible et suffisamment large. Ce n'est qu'alors que la racine peut se propager correctement.

Un drainage en pot est fortement recommandé, car les racines de l'Ilex ne tolèrent pas du tout l'engorgement. Cependant, ils ne doivent pas non plus se dessécher, vous devez donc les arroser régulièrement.

Le meilleur moment pour rempoter Ilex dans le seau est la fin du printemps.

Conseils

La plupart des variétés Ilex sont rustiques. Cependant, cela ne s'applique pas au houx japonais Ilex crenata. Ceci n'est que partiellement résistant à l'hiver et nécessite une protection hivernale adéquate à l'extérieur.

Par Grinnell

Tout ce que vous devez savoir sur le sol humifère :: Couper correctement le citronnier - instructions dans le tutoriel