Mythes et faits sur le fenouil vénéneux
Des mythes et des demi-vérités sur la prétendue toxicité du fenouil continuent de circuler. Le fenouil peut être consommé cru et cuit par les humains et les chiens. Cependant, le bon montant est également un facteur décisif ici.
Ingrédients toxiques dans le fenouil
En fait, certaines substances cancérigènes telles que l'estragole et le méthyleugénol peuvent être détectées dans les thés de fenouil. Cela semble problématique principalement en raison du fait que les femmes enceintes et les jeunes enfants consomment souvent du thé au fenouil en grande quantité. D'autre part, l'empoisonnement aux alcaloïdes pyrrolizidiniques peut être exclu lors de la culture du fenouil vous-même, car cela ne peut pénétrer dans le thé de fenouil que lors de la récolte mécanique dans une production à grande échelle.
trucs et astuces
Le médecin miracle bien connu Paracelse a averti que toute la nourriture devait être conservée en proportion. Il a reconnu très tôt que de nombreuses substances végétales, selon le dosage, peuvent agir comme poison et aussi comme médicament.