Plantez le laurier-cerise à la bonne distance
Pour que le laurier cerise forme des haies denses et en même temps puisse bien se développer, les buissons doivent être placés à la bonne distance. C'est la seule façon pour l'arbuste de ne pas prendre trop de place au fil des ans et de mettre sous pression les plantes voisines.
Croissance forte et rapide
Lors de la plantation du laurier cerise, vous ne devez pas ignorer l'énorme vigueur de l'arbuste à feuilles persistantes. De nombreuses espèces atteignent des hauteurs et des largeurs de trois mètres et plus. Dans les petits jardins, vous ne devez donc planter que des variétés à croissance lente qui ne prendront pas trop de place dans le jardin avec une taille régulière.
La distance de plantation dans les haies
Puisqu'une haie est censée pousser, les buissons doivent être placés suffisamment près. Dans le même temps, vous ne devez pas manquer une certaine distance minimale afin que les arbustes individuels se développent de manière touffue et ne se pressent pas. Veuillez noter:
- Vous pouvez placer des variétés à croissance large avec une hauteur de plante d'environ un mètre à une distance de cinquante à cent centimètres. De cette façon, la haie peut se compacter lentement et les buissons individuels ne gênent pas leur croissance.
- La distance de plantation dépend également de la variété. Les lauriers cerises minces et hauts comme Genolia doivent être plantés plus près les uns des autres que les espèces buissonnantes. Prévoyez au moins trois plants de ces cerises de laurier par mètre courant.
- Le nombre d'arbustes dont vous avez besoin par mètre de haie dépend également de la taille du laurier cerise acheté. Les experts recommandent la variété Etna d'une hauteur de quatre-vingts centimètres pour planter au moins trois mètres linéaires. Les arbustes qui mesurent déjà 160 centimètres de haut lorsque vous les achetez nécessitent un mètre d'espacement entre les plantes pour se développer librement.
Planifiez une distance suffisante par rapport aux clôtures et aux murs
Étant donné que le laurier-cerisier pousse très rapidement et peut gagner jusqu'à cinquante centimètres de hauteur et de largeur par an, vous devez prévoir suffisamment d'espace pour l'élagage des clôtures et des bâtiments. Vous pouvez voir la largeur du laurier cerise à partir des informations figurant sur l'étiquette de la plante. Laissez au moins cinquante centimètres d'espace pour la largeur maximale afin que vous puissiez facilement vous promener dans tout le buisson lors de la taille.
trucs et astuces
Si un laurier cerise plus vieux est devenu trop gros pour le jardin, vous pouvez le raccourcir beaucoup et le remettre sur le bâton.