Fertilisez le piment de manière appropriée - cela dépend de la dose et du mélange
En tant que gros mangeur typique, le piment a un besoin élevé de nutriments. Cela ne signifie pas donner à la plante la gamme complète d'engrais disponibles dans le commerce. L'accent est mis sur une composition et un dosage adéquats.
Le piment a faim de ces nutriments
Le piment fait des demandes d'engrais complètement différentes de celles des plantes ornementales typiques. Il est non seulement important d'encourager la floraison, mais aussi d'encourager la formation de fruits riches.
- Le potassium comme principal nutriment pour le meilleur développement de gousses savoureuses
- De l'azote pour des feuilles saines, des racines fortes et de la capsaïcine pour un goût prononcé
- Phosphore pour de nombreux fruits et graines riches
- Le magnésium en tant que composant essentiel pour la formation, le rendement et la qualité des feuilles vertes
Si vous arrosez les plantes de piment principalement avec de l'eau de pluie, il y a également un besoin de calcium. L'eau du robinet normale contient généralement suffisamment de chaux pour qu'il n'y ait aucun symptôme de carence.
Des engrais organiques pour un plaisir de piment sans soucis
Faites-vous partie de ces jardiniers amateurs qui veulent savoir exactement ce que vous consommez? Alors vous êtes dans la tendance. Les engrais organiques sont de plus en plus en hausse. Le fumier d'ortie, par exemple, est excellent pour la fertilisation foliaire.
Le compost mûr est devenu un élément indispensable du jardin potager. Administré régulièrement, il apporte à vos plants de piments tous les nutriments essentiels. De plus, le fumier de cheval connaît une renaissance dans le potager. Lorsqu'il est sec, le fumier de cheval n'est en aucun cas inférieur aux engrais chimiques.
Après avoir piqué, commencez à fertiliser
Au cours du semis, le piment ne reçoit aucun nutriment supplémentaire. Cela a du sens car les plants travaillent d'autant plus dur pour former des racines. Après la piqûre, la hauteur commence à augmenter en raison d'un besoin croissant de nutriments.
- Ajouter un engrais spécial à libération lente au sol du lit à raison de 40 à 80 grammes par mètre carré
- alternativement, compost de jardin bien décomposé avec des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) mélanger à discrétion
- Appliquez de l'engrais liquide dans le planteur tous les 14 jours à raison de 2 à 3 grammes par litre
- Fertiliser tous les 8 jours pendant et après la floraison et ajouter de la farine de roche primaire
Les engrais de toute nature ne doivent à aucun moment être appliqués sur un sol séché. Pour que les racines sensibles ne soient pas endommagées, arrosez un peu avant la surface.
trucs et astuces
Si vous avez l'intention de cultiver du piment dans le lit, la composition du sol devrait être d'un intérêt particulier. Des laboratoires spéciaux créent une analyse détaillée du sol en relation avec des informations précieuses sur une fertilisation efficace.
Articles similaires
- Récoltez beaucoup de piment - tout dépend du moment choisi
- Le basilic est-il cancérigène? - C'est la dose qui compte
- Créez un parterre de fleurs rond et concevez-le de manière appropriée
- Comment hiverner la fleur de chocolat de manière appropriée
- Comment les pois doivent-ils être fertilisés de manière appropriée?