Mensonges et tromperies ou vérité: les jonquilles sont-elles toxiques?
Les jonquilles ne sont-elles pas magnifiques? Ils suscitent des associations avec le printemps, Pâques et apportent le soleil au cœur. Mais y a-t-il une raison de douter de sa physionomie innocente? Les jonquilles sont-elles toxiques?
Soyez prudent lorsque vous consommez des oignons!
Il est souvent déjà arrivé que le bulbe de la jonquille ait été confondu avec un oignon de cuisine. Ils se ressemblent beaucoup. Mais ils diffèrent grandement les uns des autres en ce qui concerne leur digestibilité. Alors que l'oignon de cuisine est comestible et sain, l'oignon jonquille est toxique. Alors séparez bien les oignons de cuisine des bulbes à fleurs si vous voulez les conserver!
Parties de plantes toxiques et symptômes d'intoxication
La jonquille est considérée comme légèrement toxique à toxique. Votre oignon, en particulier, est plein d'alcaloïdes toxiques. Entre autres, ce sont les substances appelées lycorine et hémanthamine ainsi que les oxalates de calcium qui ont un effet toxique.
Le contact avec la peau peut entraîner une inflammation et des éruptions cutanées. Ceux qui mangent les oignons ou d'autres parties de la plante peuvent s'attendre aux symptômes suivants à mesure que la gravité augmente:
- nausée
- Maladie
- Diarrhée
- Sueurs
- crampes
- trembler
- Signes de paralysie
- arythmie
- Insuffisance cardiaque
Les enfants et les animaux domestiques sont particulièrement à risque
Les jonquilles sont toxiques pour les humains ainsi que pour les animaux tels que les chats, les chevaux, les lapins et les chiens. Même 15 g d'oignons frais signifient la mort d'un chien.
Éduquez vos enfants et éloignez-les des jonquilles si possible. Les tout-petits pourraient boire l'eau toxique dans le vase qui contient des jonquilles. En cas d'empoisonnement, des mesures doivent être prises rapidement. Boire de l'eau, avaler du charbon actif et consulter un médecin sont les mots à la mode.
trucs et astuces
Les remèdes homéopathiques peuvent être achetés à partir de la jonquille jaune. Ceux-ci aident, entre autres, à lutter contre le rhume, la bronchite et la coqueluche.