Emplacement optimal pour les cerisiers
Les cerisiers sont généralement considérés comme faciles à entretenir et frugaux, également en ce qui concerne l'emplacement. Cependant, vous ne pouvez obtenir une bonne récolte que si vous offrez aux cerisiers des conditions optimales.
Emplacement pour la cerise douce
Les cerises douces sont les plus susceptibles de profiter de hautes altitudes protégées et ensoleillées. La floraison précoce exclut complètement les gelées tardives pour la culture. Les endroits très humides ne conviennent pas non plus à la culture de cerises douces. En tant que racine profonde, le cerisier doux a besoin d'un sol chaud, perméable, riche en nutriments et profond.
Si la teneur en éléments nutritifs et en humidité du sol est suffisante, il prospérera également sur les pentes rocheuses. L'écoulement du caoutchouc et la vulnérabilité accrue au gel se produisent très facilement sur les sols froids et humides, ainsi que sur les sols lourds et argileux. Les sols sableux pauvres ne conviennent pas non plus.
Emplacement pour les cerises aigres
Les exigences du cerisier aigre sur l'emplacement sont inférieures à celles de la cerise douce. Il nécessite un emplacement ouvert, aéré et ensoleillé. Le besoin de chaleur n'est pas élevé. La griotte se développe toujours sur un sol sableux sec. De tous les types de fruits, la griotte a la plus grande résistance au gel. En raison de la période de floraison relativement tardive, la floraison sensible est mieux protégée des gelées tardives que celle de la cerise douce.
Exigences générales des Kishtrees pour l'emplacement
- pas d'humidité stagnante,
- emplacement ensoleillé et aéré, mais sans courant d'air,
- sol riche en nutriments, drainé et légèrement humide.
trucs et astuces
Planté comme un tronc haut ou demi, les cerisiers ont besoin de beaucoup d'espace. Afin d'éviter les mauvaises surprises, la taille finale du cerisier adulte doit être prise en compte lors du choix d'un emplacement dans votre propre jardin.