Domicile > L > Le Bon Emplacement Pour Le Développement Optimal Du Lis Africain

Le bon emplacement pour le développement optimal du lis africain

Le lys africain (Agapanthus), également connu sous le nom de lys africain, est originaire d'Afrique du Sud, mais peut être hiverné tardivement dans ce pays comme plante en pot et hiverné tôt. Cette plante reconnaissante ne fleurit que d'une manière vraiment splendide dans un endroit approprié.

Le lis africain est reconnaissant pour beaucoup de soleil

Plus vous placez vos agapanthes baignées de soleil dans le jardin, plus il vous en remerciera par l'abondance de fleurs pendant la période de floraison en été. Après l'hivernage, cependant, un soi-disant coup de soleil peut se produire sous la forme de taches jaunes sur les feuilles. Pour éviter cela, vous devez déplacer vos lys ornementaux hors de leurs quartiers d'hiver par temps nuageux afin qu'ils puissent s'habituer progressivement à l'intensité de la lumière du soleil.

Facteurs de formation des fleurs

Dans le cas des lys ornementaux, l'abondance des fleurs est déterminée non seulement par les rayons du soleil mais aussi par les facteurs suivants:

  • un bon hivernage à des températures comprises entre 0 et 7 degrés Celsius
  • suffisamment de nutriments dans le substrat végétal
  • une jardinière de bonne taille

Étant donné que le rhizome du lis africain continue de croître, vous devez multiplier la plante toutes les quelques années en divisant le porte-greffe.

trucs et astuces

Dans des endroits particulièrement doux, le lis africain peut, dans certaines circonstances, passer l'hiver à l'extérieur. Pour cela, cependant (comme en général) il doit s'agir d'un sol meuble sans susceptibilité à l'engorgement.

Par Pirri

Le jardin en mars pour le jardin d'agrément et potager :: Les tomates deviennent noires - nous devons maintenant agir rapidement