Couper les delphiniums au mieux deux fois par an
Le delphinium, qui fleurit généralement dans de forts tons bleus, violets ou blancs et peut être vu de loin, est une plante très populaire. Le delphinium, comme le jardinier appelle aussi le delphinium, fleurit en fait pendant les mois d'été et forme ensuite de nombreuses graines dans ses follicules. Cependant, en taille soigneusement, la plante peut être stimulée à fleurir une deuxième fois en automne.
La réduction après la floraison stimule le delphinium à fleurir à nouveauRéduisez le delphinium après la floraison estivale
Pour une belle floraison d'automne, vous devez couper les panicules de fleurs fanées du delphinium immédiatement en été. Cependant, il ne faut pas couper trop profondément, sinon la plante ne poussera plus. Une coupure au-dessus des feuilles à une hauteur de 20 à 30 centimètres au-dessus du sol est généralement donnée à titre indicatif. Utilisez un couteau ou un sécateur propre et aiguisé pour effectuer la coupe.
Recueillir des graines
Si vous n'effectuez pas cette taille, la plante développera jusqu'à trois follicules étroits par fleur, à partir desquels vous pourrez ensuite obtenir les graines en automne. Cette procédure est recommandée s'il ne s'agit que d'éperons d'alouette âgés d'un à deux ans (qui ne fleurissent généralement pas une seconde fois) ou si vous souhaitez reproduire des spécimens pérennes.
Faire une coupe d'automne
Si vous avez fait la taille d'été et que le delphinium montre sa floraison en automne, attendez avec la dernière taille d'automne jusqu'à ce que les fleurs tardives se soient estompées. Selon le moment de la deuxième floraison, cela peut ne pas être le cas avant novembre. En automne, coupez le Delphinium juste au-dessus du sol; la plante se retirera de toute façon dans ses rhizomes pour l'hiver. Les parties aériennes de la plante meurent et ne fournissent qu'une passerelle pour les agents pathogènes indésirables.
Que faire si les feuilles sont décolorées?
En cas de certains signes de maladie, vous devez agir immédiatement et réduire et éliminer immédiatement les parties infectées de la plante. C'est le cas lorsque
- les feuilles deviennent noires
- les feuilles sont couvertes de taches brunes à noires
- Les feuilles et les pousses semblent recouvertes d'un enduit blanc.
Dans tous les cas, le delphinium est infesté de maladies fongiques et bactériennes hautement contagieuses qui doivent être contenues immédiatement. Sinon, il y a un risque d'infections supplémentaires, y compris des plantes voisines. Veuillez ne jamais mettre les parties infectées de la plante sur le compost, mais les jeter avec les ordures ménagères.
trucs et astuces
Des mesures de taille doivent être effectuées sur toutes les plantes, si possible, par temps nuageux et doux. Cette mesure prévient la déshydratation et garantit également que les patients sont moins stressés.