Construisez un jardin vertical à partir d'une palette
Les jardins verticaux économisent de l'espace et sont idéaux pour verdir les murs intérieurs et extérieurs. Même les fruits et légumes peuvent être cultivés dans le jardin mural. Découvrez ci-dessous comment construire vous-même un jardin vertical à partir d'une palette.
Non seulement une palette est facile à concevoir comme jardin vertical, mais elle est également attrayanteInstructions pour construire votre propre jardin vertical à partir de palettes
Les deux palettes européennes conviennent comme palettes (17,49 € chez Amazon *) ainsi que d'autres palettes en bois. Il peut être utilisé ou neuf, il est important qu'il ne soit pas pourri pour qu'il puisse supporter le poids de la terre et des plantes.
Liste des matériaux et outils
- Gamme
- doublure de l'étang
- Terre
- Tacker
- ciseaux
- éventuellement peindre ou vernir pour protéger le bois
- Pinceau pour la peinture
1. Peignez la palette
Vous pouvez également utiliser la palette non traitée, mais elle changera de couleur avec le temps et deviendra éventuellement humide et finalement pourrie. Pour éviter cela, vous pouvez peindre votre palette. Si vous voulez préserver le naturel, utilisez simplement un glaçage incolore ou vous pouvez peindre votre palette dans des couleurs vives.
2. Agrafez le revêtement de bassin à la palette
Posez le revêtement de l'étang deux fois afin qu'il puisse supporter la charge.
Placez la palette avec les lattes vers le haut sur le revêtement de l'étang et pliez-la jusqu'aux lattes supérieures. Maintenant, agrafez le revêtement de l'étang tout autour de tous les côtés sauf un. Le côté qui reste ouvert finira vers le haut, il devrait donc être l'une des extrémités horizontales.
Retournez maintenant la palette et agrafez le revêtement de l'étang plusieurs fois à l'arrière à tous les endroits possibles. N'oubliez pas que le revêtement de l'étang doit supporter beaucoup de poids, donc beaucoup de base.
3. Drainage
Pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler, vous devez percer quelques trous dans l'extrémité inférieure de la feuille. Mettez une couche de pierre ou de gravier comme couche inférieure sur votre palette.
4. Remplissez le sol
Retournez maintenant votre palette et remplissez-la à moitié de terre. Ensuite, installez-les où vous le souhaitez et remplissez le reste de la terre.
5. Placer les plantes
Maintenant, mettez les plantes dedans. Plus vous plantez de manière dense, plus tôt l'effet d'un mur végétal apparaîtra. Cependant, si vous souhaitez planter des fraises, de la laitue, des herbes ou d'autres légumes ou fruits, vous devez laisser suffisamment d'espace entre les plantes individuelles pour qu'elles puissent se développer et porter des fruits.