Domicile > C > Construisez Vous-Même Une Bordure De Lit À Partir De Saule

Construisez vous-même une bordure de lit à partir de saule

La bordure de bordure est essentielle pour protéger les plantes parfois délicates du pliage par vent fort. De plus, ils assurent une bordure de pelouse clairement définie et soutiennent la terre des plates-bandes surélevées. Auriez-vous pensé que tous ces avantages ne coûtent rien? Les cadres de lit robustes et visuellement attrayants ne sont pas uniquement disponibles chez les revendeurs spécialisés. En raison de leur élasticité, les tiges de saule conviennent parfaitement au tissage d'une clôture spécialement conçue. Un autre avantage en plus de la production rentable est bien sûr l'aspect rustique et élégant, qui s'intègre parfaitement dans le jardin d'un fermier. Avec votre propre production, la conception visuelle est entièrement à vous. Lisez ici comment vous pouvez construire vous-même une lunette à partir de saule et quelles variantes sont disponibles.

Une bordure tressée est un peu de travail, mais elle a l'air très jolie

Construisez vous-même des bordures de lit à partir de saule

Achat des tiges

Il existe trois options pour obtenir les tiges:

  • Achat sur Internet ou dans des magasins spécialisés
  • Utilisez les pâturages de votre propre jardin
  • Trouvez un saule sur pied et coupez des branches

Bien sûr, le commerce a déjà des tiges de pâturage prédécoupées de différentes longueurs prêtes. Mais si vous ne voulez pas dépenser d'argent, coupez simplement les branches vous-même. Avez-vous votre propre pâturage dans le jardin? Parfait, quelques branches peuvent être facilement enlevées ici. Sinon, cherchez un pâturage indépendant. Le plus souvent, vous trouverez l'arbre à feuilles caduques

  • sur les berges du fleuve
  • dans les enclos à chevaux
  • seul

Ne coupez vraiment que le nombre de branches dont vous estimez avoir besoin. Pendant les mois d'été, il est interdit de couper un saule afin de ne pas déranger les oiseaux nicheurs. Mais rien ne s'y oppose dans la période d'octobre à février.

Conseils

Utilisez différents types de saule. Les différentes nuances de couleurs créent généralement des motifs encore plus impressionnants. Les branches du saule violet, par exemple, sont de couleur rougeâtre et s'harmonisent à merveille avec celles du saule blanc.

État des tiges

Cependant, vous devez décider à l'avance si vous souhaitez construire une bordure de lit vivante ou stagnante. Le premier est constitué de jeunes pousses qui continuent à se développer même après le tressage. Si, en revanche, vous souhaitez peu d'entretien, mieux vaut choisir des branches plus anciennes.

Conseils

Pour que vos tiges de pâturage poussent comme une bordure, vous devez les coller verticalement dans la terre.

Préparation

  1. Coupez une extrémité des branches en biais.
  2. Faites tremper les tiges dans l'eau pour les rendre plus souples.
  3. Choisissez un emplacement pour votre lit et ameublissez le sol à ce stade.

Matériel requis

  • un marteau
  • une scie ou un sécateur (selon l'épaisseur des tiges)
  • du fil si nécessaire
  • poteaux en bois étroits

instructions

  1. Mettez les piquets de bois dans le sol autour du lit
  2. Maintenant, tressez les branches de saule autour des piquets.
  3. Pour ce faire, amenez-les en ordre alterné devant et derrière les poteaux en bois.
  4. Serrez les tiges à la fin.
  5. Changez la direction du tressage après quelques couches.
  6. Si nécessaire, fixez les tiges de pâturage avec du fil fin.
  7. Coupez les extrémités saillantes des branches de saule.

Conseils

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en ce qui concerne le motif de la tresse. Changez l'ordre dans lequel vous attachez les branches autour des piquets aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de tisser un cadre de lit en saule. Si vous oubliez l'euphorie de ce qui se passe, ce n'est pas du tout un problème. Les bords trop grands servent également de clôture ou d'écran d'intimité.

Informations sur la longévité

Avec une construction soignée, une bordure de lit en saule s'avère tout aussi durable qu'une clôture en bois ou en fil de fer. Une fois que vous avez bien attaché les tiges, le bois durera probablement 5 à 7 ans. Pour rendre les branches encore plus résistantes aux intempéries, nous vous recommandons d'utiliser de l'huile de bois.
Si vous souhaitez renouveler votre cadre de lit en saule, jetez simplement l'ancien osier dans la poubelle organique.

Par Quirk

Protéger les bulbes des campagnols - c'est ainsi qu'ils survivent! :: Hornwort et waterweed - une combinaison judicieuse de concurrents