Domicile > G > Giersch: C'est Ainsi Que Vous Vous Débarrassez Des Mauvaises Herbes

Giersch: C'est ainsi que vous vous débarrassez des mauvaises herbes

Pratiquement aucune mauvaise herbe n'est aussi têtue que le sureau moulu, également connu sous le nom de pied à trois feuilles ou de chèvre. En raison des coureurs de racines d'un mètre de long et d'une étonnante adaptabilité, les mauvaises herbes conquièrent presque tous les terrains, se poussent même dans la motte des plantes et poussent effrontément juste à côté d'elles. Comment se débarrasser de l'ancien sol avec succès et de façon permanente, vous apprendrez dans cet article.

Populaire auprès des insectes, détesté par les humains: le sureau terrestre

Les désherbants chimiques aident-ils?

Le trèfle est extrêmement robuste. Certaines plantes meurent suite à un traitement aux herbicides. Les larges coureurs de racines qui pénètrent profondément dans le sol, cependant, ne sont pas complètement atteints par les moyens, de sorte que le sureau du sol repoussera bientôt.

Étant donné que les herbicides endommagent également les cultures et affectent négativement les micro-organismes vivant dans le sol, vous devriez préférer d'autres mesures.

Combattez mécaniquement le pied de la chèvre

Cette méthode est la plus efficace, mais malheureusement assez épuisante. Une journée où le sol est relativement sec en surface, car il s'effrite ensuite en fines miettes, est idéal pour le combattre.

  • Commencez par ameublir le sol avec la fourche à bêcher. Les racines de lacet se trouvent à une profondeur d'environ huit à trente centimètres.
  • Ne soulevez pas le sol car les racines peuvent se déchirer et seront plus difficiles à enlever.
  • Entrez avec précaution dans le sol ameubli avec vos mains. Vous pouvez maintenant sentir le plexus des racines, le soulever délicatement du sol et secouer tout substrat adhérant.
  • Ensuite, lisez très attentivement tous les restes de racine à l'aide d'un râteau à main.

Si le sureau moulu a été enlevé sur une grande surface, il se peut qu'il y ait encore des plantes isolées. Ici, il est utile de les désherber régulièrement pour que la plante ne puisse plus se propager à nouveau. Le paillage est également un bon moyen de supprimer la repousse des arachides.

Recouvrement avec du papier d'aluminium ou de la toison: la méthode alternative qui demande un peu de patience

Si le désherbage ne suffit pas, vous pouvez couvrir temporairement le sol avec une feuille sombre ou une toison végétale. Le pied de chèvre est privé de lumière et d'oxygène et meurt. Cependant, il faut de la persévérance pour cela, car le film doit rester en surface pendant au moins une saison.

Que faire avec les racines

Vous n'êtes pas obligé de mettre les arachides dans le bac à déchets organiques, comme c'est souvent le cas. Laissez les racines sécher au soleil puis hachez-les. Après cela, vous pouvez mettre les arachides sur le compost, où elles pourriront comme toute autre matière végétale.

Cependant, il est préférable de jeter les racines d'eau douce dans le bac à déchets organiques, car elles germeraient à nouveau dans le compost et se développeraient plus rapidement dans le jardin que pourrir.

Les jeunes feuilles de sureau sont trop belles pour être jetées

Ne jetez pas simplement les légumes verts désherbés complètement, car toutes les herbes aériennes peuvent être transformées en plats extrêmement savoureux. Les jeunes feuilles sont particulièrement savoureuses et tendres. Vous pouvez les préparer comme les épinards, les ajouter aux salades, les placer sur une pizza ou servir de garniture, par exemple dans les raviolis. Giersch est même très bon comme pesto.

Conseils

Les fleurs comestibles font fureur. Giersch produit de petites fleurs blanches au goût agréablement épicé. Saupoudrez-le sur la salade ou comme assaisonnement décoratif sur la soupe de pommes de terre. Vous serez surpris de la qualité des mauvaises herbes dans la cuisine.

Par Surovy Stoker

Les houblons ornementaux sont-ils toxiques? :: Les différents types de melons et leur culture