Les différents types de melons et leur culture
Les melons de sucre et les pastèques appartiennent botaniquement au groupe des cucurbitacées. Cependant, les melons sucrés (Cucumis melo) sont botaniquement plus étroitement liés aux concombres qu'à la famille des pastèques (Citrullus lanatus).
Origine et distribution des melons
Fondamentalement, selon les botanistes, l'origine de toutes les espèces de melon peut être trouvée quelque part sur le continent africain. Aujourd'hui, le soi-disant melon tsamma est généralement considéré comme un archétype de la pastèque, dont certains représentants peuvent encore être trouvés aujourd'hui sous forme de plantes sauvages dans diverses régions d'Afrique. Le fait que les fruits de ces plantes aient une pulpe relativement amère et de nombreuses grosses graines est la raison de la distribution répandue des melons dans le monde aujourd'hui. Après tout, au cours des siècles précédents, les gens de mer utilisaient les fruits comme nourriture avec une durée de conservation limitée, car les graines pouvaient être consommées grillées ou la farine pouvait être fabriquée à partir de celles-ci. Après une propagation précoce en Égypte, en Perse et en Asie Mineure, les melons ont également atteint les pays suivants:
- Amérique du Nord
- Amérique centrale et du sud
- Ostasien
Exigences de base pour la plantation et l'entretien des melons
Lorsque vous cultivez des melons dans votre propre jardin ou dans la serre, il convient de prêter attention aux besoins en chaleur et en fluides des plantes. Étant donné que de nombreuses espèces de melons sont cultivées à des températures tropicales et subtropicales dans les pays du sud, vous devez vous assurer que l'emplacement dans ce pays est aussi ensoleillé que possible et à l'abri du vent. De plus, le sol ne doit pas être trop calcaire et aussi perméable que possible, afin qu'il n'y ait pas de formation d'engorgement sur les racines sensibles.
Faire pousser des melons dans la maison
En fait, tous les types de melons devraient être préférés pour la culture en Europe centrale sur le rebord de la fenêtre ou dans une serre, afin que la courte saison estivale puisse être utilisée de la meilleure façon possible pour le soin des plantes jusqu'à la récolte de fruits bien mûrs. . Pour ce faire, mettez simplement deux à trois graines dans un petit pot. Vous pouvez vous éviter beaucoup de problèmes avec les jeunes plantes mortes si vous semez les graines immédiatement dans des pots pourris. Cela évite aux racines sensibles d'avoir à percer un point critique de leur développement. La plantation ne doit être effectuée qu'à partir de la mi-mai, car les jeunes plants de melon sont très sensibles aux gelées nocturnes. Il est également conseillé par temps ensoleillé de commencer par habituer les plantes cultivées à l'intérieur à la lumière du soleil pendant des heures.
Différents types de melons en un coup d'œil
Une distinction fondamentale est faite entre les pastèques et les melons sucrés. Étant donné que certains types de melon à sucre, comme le melon charentais, ne produisent que des fruits de la taille d'un poing, ceux-ci sont parfois également adaptés à la culture en balcon.
La pastèque et ses particularités
Parmi les différents types de melon, la pastèque fait partie des melons qui sont particulièrement souvent cultivés en extérieur, en pot ou en serre dans ce pays. Alors que la grande variété Crimson Sweet, avec ses fruits pesant jusqu'à 15 kilogrammes, convient à la plantation sur des pentes ensoleillées, la plus petite et aromatique douce Dugar Baby peut également être cultivée sur le balcon ou dans la serre.
Tout sur le melon miel
Le melon miellat est parfois appelé "Canari jaune" en raison de l'une de ses principales zones de croissance et de sa couleur vive et forte. Les fruits bien mûrs dégagent un parfum légèrement sucré, qui ne doit pas être trop intrusif, sinon c'est un spécimen trop mûr. Outre les îles Canaries, le melon miel est également cultivé dans les pays d'origine suivants:
- l'Iran
- Chine
- Brésil
Comme tous les types de melon, le fruit ne peut être conservé que pour une durée limitée et est souvent servi avec du jambon en apéritif.
Plus de melons sucrés et leurs propriétés
Les melons sucrés sont essentiellement divisés en trois groupes, le groupe des melons d'hiver se caractérisant par le fait que leurs fruits ne mûrissent pas après la récolte. Les melons d'hiver comprennent des variétés de melon telles que le jaune Canary, Tendral et Piel de Sapo. Les melons nets, par contre, mûrissent encore un peu après la récolte et se caractérisent par un parfum aromatique. Les melons nets comprennent des variétés de melon telles que Honey Dew ou le melon Galia extrêmement populaire. La troisième subdivision des melons à sucre sont les melons dits cantaloups, qui comprennent le cultivar charentais bien connu du sud de la France ainsi que les plantes et les fruits de la sous-espèce Ogen. Une fois coupés, tous les melons sucrés se conservent généralement au réfrigérateur pendant environ trois à sept jours. Cependant, en raison de leur taille plus petite, les melons sucrés sont généralement plus faciles à consommer que les pastèques.
trucs et astuces
En principe, les jeunes plantes peuvent également être cultivées à partir des graines de la plupart des variétés de melons disponibles dans le commerce sur le rebord de la fenêtre ou dans votre propre jardin. Cependant, ces graines doivent d'abord être nettoyées de toute pulpe afin qu'elles ne moisissent pas avant ou pendant la phase de germination.
WK
Articles similaires
- Canards en cours d'exécution - conseils informatifs sur leur achat, leur conservation et leur entretien
- Fruit grimpant rustique - types de fruits typiques et leur culture
- Différents types d'agave pour la culture en intérieur ou dans le jardin
- Cultivez des melons et récoltez-les dans votre propre jardin?