Portrait de plante en novembre: l'amaryllis
Dans la saison sombre, l'amaryllis avec ses fleurs exotiques est un accroche-regard coloré. Selon la chaleur de l'étoile du chevalier, elle embellit le rebord de la fenêtre pendant environ deux semaines. Après cela, malheureusement, de nombreuses plantes se retrouvent dans les déchets organiques, ce qui est dommage, car les oignons poussent encore et encore avec des soins appropriés. Dans l'article suivant, nous vous présenterons plus en détail l'amaryllis et vous donnerons de précieux conseils d'entretien.
L'amaryllis a son temps de floraison lorsque d'autres plantes sont profondément en hibernationProfil de la plante:
- Nom du botaniste: Amaryllis, Hippeastrum
- Ordre: Asperges (ressemblant à des asperges)
- Famille: Amaryllidacées
- Genre: Amaryllis
- Habit: Plante herbacée vivace bulbeuse.
- Hauteur de croissance: 50 à 100 centimètres de haut.
- Période de floraison principale: de novembre à mars.
- Feuilles: en forme de ceinture, basales, de couleur vert foncé.
- Fleur: La plante porte deux à quatre grandes fleurs, dépassant horizontalement, légèrement pendantes qui peuvent atteindre trente centimètres de haut par tige de fleur.
- Forme de fleur: aspect exotique, en forme d'entonnoir.
- Couleur des fleurs: du blanc au rose au rouge vif.Fleurs multicolores possibles.
Particularités:
Le nom Amaryllis est le nom commun de l'étoile de chevalier. Cependant, la vraie amaryllis fleurit pendant les mois d'été. Cette fleur à bulbe est également connue sous le nom de lys belladone et est venue à nos latitudes d'Afrique australe dès le milieu du 18ème siècle.
Les étoiles de chevalier cultivées sur le rebord de la fenêtre pendant les mois d'hiver, en revanche, n'ont été découvertes que plus tard en Amérique du Sud et, en raison de leur similitude visuelle, ont été initialement affectées au genre Amaryllis. Depuis 1987, ils sont considérés comme un genre de plante distinct avec environ 70 espèces et plus de 600 formes cultivées. La plante attrayante est toujours vendue sous le nom d'Amaryllis.
Origine
Les espèces d'amaryllis sauvages proviennent du Brésil, de la Bolivie, du Paraguay, de l'Uruguay et de l'Argentine. L'étoile de chevalier est commune en Afrique australe.
Localisation et soins
L'amaryllis a trois phases de croissance dans lesquelles elle fait des demandes très différentes sur l'emplacement. Pendant les mois d'été, l'oignon pousse à nouveau. Elle préfère alors un endroit partiellement ombragé ou ombragé où la température est comprise entre 24 et 26 degrés.
L'amaryllis fait une pause à l'automne. Il doit ensuite être conservé au frais et à l'obscurité, par exemple dans la cave. Environ 16 degrés est optimal.
La période de floraison suivante tombe dans les mois d'hiver. Malheureusement, la plante exotique s'estompe rapidement dans les espaces de vie chaleureux. Pour que la floraison dure le plus longtemps possible, vous devez placer l'étoile du chevalier légère et fraîche. Des températures diurnes d'environ 20 degrés, qui descendent à 16 degrés la nuit, sont idéales.
Une fois que l'amaryllis a fleuri, il lui faut un endroit froid où la température ne descend pas en dessous de dix degrés. Les feuilles doivent rester sur l'oignon jusqu'à ce qu'elles soient séchées.
Substrat
Le sol conventionnel pour plantes d'intérieur fonctionne bien. Vous pouvez les mélanger avec des granules d'argile, car l'amaryllis préfère les sols très bien drainés.
Arrosage et fertilisation
Pendant la phase de croissance et de floraison, arrosez régulièrement l'étoile du chevalier. Il s'est avéré utile de verser sur le dessous de verre. De cette façon, l'amaryllis peut obtenir exactement la quantité d'eau dont elle a besoin et la boule du pot ne se mouille pas trop.
Lorsque la fleur commence à se faner, la fertilisation est appliquée pour la première fois. Ajoutez ensuite un engrais liquide disponible dans le commerce à l'eau d'irrigation tous les mois. Pendant la saison de croissance principale à partir d'avril, fertiliser tous les 14 jours. À partir d'août, vous arrêtez l'application d'engrais.
Rempoter
Environ deux mois avant la date de floraison souhaitée, placez le bulbe dans un nouveau récipient si nécessaire. Vous pouvez également retirer la couche supérieure du substrat et la remplacer par du terreau frais.
Maladies et ravageurs
L'amaryllis est assez rustique. Parfois, un «brûleur rouge» se produit, un champignon qui est déclenché par une infestation d'acariens. Malheureusement, il n’existe pas de remède contre cette maladie. Jetez immédiatement les plantes infectées avec les ordures ménagères.
Les thrips et acariens occasionnels peuvent être bien combattus avec des pesticides.
Conseils
L'étoile du chevalier est très toxique dans toutes les parties. La concentration la plus élevée se trouve dans le tissu de stockage des oignons. Par conséquent, l'amaryllis ne doit pas être placé à la portée des enfants ou des animaux domestiques.