Comment prendre soin d'une amaryllis comme plante d'intérieur
Avec ses fleurs pittoresques, l'étoile d'un chevalier crée des îles tropicales d'opulence sur le rebord de la fenêtre hivernale. Des soins appropriés sont essentiels pour garantir que l'exposition florale dure plusieurs semaines. Vous trouverez ici tous les détails pertinents sur la culture exemplaire d'une amaryllis en pot.
L'amaryllis est une plante d'intérieur exotique et chaleureuseDans quel endroit l'amaryllis se sent-il à l'aise?
Une étoile de chevalier passe par différents cycles de croissance qui nécessitent des emplacements alternés. Nous avons résumé pour vous les conditions-cadres appropriées pour la phase de végétation respective:
- Pendant la période de floraison de décembre à mars: ensoleillé, pas en plein soleil avec des températures comprises entre 18 et 22 degrés Celsius
- Pour la saison de croissance d'avril / mai à août: sur le balcon ensoleillé et chaud ou dans le jardin abrité
- Pendant la période de repos de septembre à novembre: dans un endroit sombre et frais entre 5 et 8 degrés Celsius
Comment arroser correctement une amaryllis
Pendant la période de floraison et de croissance, le sol ne doit ni sécher ni être complètement trempé. De plus, il est avantageux que la surface du substrat reste aussi sèche que possible. Vous répondrez à cette exigence si vous versez une étoile de chevalier par le bas. Pour ce faire, mettez de l'eau douce à température ambiante dans le sous-verre pendant quelques minutes.
Une étoile de chevalier doit-elle être fécondée?
Un apport suffisant en nutriments est l'un des principaux piliers du programme de soins exemplaire d'un Hippeastrum. Veuillez faire attention au bourgeonnement des feuilles. Lorsque les premières extrémités des feuilles apparaissent, l'apport en nutriments commence. Appliquez de l'engrais liquide pour les fleurs à bulbe tous les 14 jours jusqu'à la fin du mois de juillet.
Quand et comment une amaryllis doit-elle être coupée?
Veuillez couper rapidement les fleurs fanées de l'étoile du chevalier, à condition que vous ne souhaitiez pas récolter de graines pour la multiplication. Coupez la tige principale jaunie à une distance de 5 cm au-dessus de l'oignon. Les longues feuilles sont initialement épargnées de la taille, car elles jouent un rôle clé pendant la saison de croissance estivale. Ce n'est que lorsque le feuillage est complètement fané en automne qu'il peut être enlevé.
Conseils
Vous vous demandez comment une étoile de chevalier en fleurs d'hiver doit être hibernée? Vous pouvez le faire en amenant la pause de croissance à l'automne. À partir d'août, vous couperez complètement l'approvisionnement en eau et en engrais. De septembre à novembre, l'oignon repose dans un endroit sombre et frais. Rempotée dans un substrat frais, l'étoile du chevalier est en pleine floraison juste à temps pour Noël.
Articles similaires
- Prendre soin d'une amaryllis dans un pot - ce guide montre comment le faire
- Prendre soin de l'amaryllis avant et après la floraison - c'est une manière exemplaire
- Comment bien prendre soin de votre amaryllis - Un guide de soins pour Ritterstern
- Yucca palm - bien prendre soin de la plante d'intérieur populaire