Domicile > P > Planter Correctement Un Bulbe D'amaryllis - Voici Ce Qu'il Faut Garder À L'esprit

Planter correctement un bulbe d'amaryllis - voici ce qu'il faut garder à l'esprit

L'étoile d'un chevalier ne montre ses nobles fleurs que si vous plantez correctement le tubercule. Étant donné que la beauté hivernale subtropicale est en guerre avec un excès d'humidité, des précautions particulières doivent être prises lors de la plantation. Lisez ici comment répondre aux exigences particulières d'une amaryllis.

Les bulbes d'amaryllis sont généralement plantés en automne pour fleurir en hiver

L'amaryllis se sent chez elle dans ce substrat

Si vous plantez votre étoile de chevalier dans du terreau disponible dans le commerce, vous ne rendez pas service à la plante. Compte tenu de son origine sud-américaine, l'Hippeastrum privilégie un substrat à faible teneur en humus avec une forte proportion de composants minéraux. Ces recettes ont fait leurs preuves dans la pratique:

  • Une partie de chacun de terre de cactus et de terre standard, optimisée avec une poignée de perlite (33,00 € chez Amazon *) Flocons respiratoires
  • Un mélange de terreau de piquage et d'empotage, enrichi de granules de lave
  • Optionnellement planter dans un substrat en fibre de coco pure

Lors du choix du meilleur sol, veuillez considérer qu'une forte proportion d'humus augmente considérablement le risque de pourriture du tubercule.

Comment utiliser correctement l'ampoule d'amaryllis

Veuillez utiliser un pot dans lequel il y a une distance de 3 à 4 cm entre l'ampoule et le bord. De plus, seul un récipient avec une ouverture de fond servant de drain d'eau entre en considération. Remplissez des tessons de poterie ou des boules d'argile expansée comme drainage, recouvertes d'une toison perméable à l'air et à l'eau. La façon de procéder:

  • Remplissez le pot de fleur aux deux tiers de substrat
  • Plantez le tubercule au centre avec la pointe vers le haut
  • Remplissez de terre jusqu'à ce que la moitié de l'oignon soit exposée

Enfin, appuyez fermement sur le substrat et placez l'étoile du chevalier dans un endroit lumineux et non en plein soleil. Avec des températures agréables entre 18 et 22 degrés Celsius, la floraison ne sera pas longue à venir. Arrosez toujours une amaryllis par le bas en versant l'eau dans la soucoupe.

Conseils

L'étoile d'un chevalier prospère à merveille si vous ne plantez même pas le tubercule dans le sol. Pour ce faire, mettez l'oignon dans un verre afin que seules les racines soient dans l'eau. Soutenue par quelques broussailles, la majestueuse inflorescence sort du tubercule sec de l'amaryllis en 6 à 8 semaines.

Par Curzon Freidin

Créer un jardin pérenne - les meilleurs conseils :: Voici comment planter correctement le majestueux lys turc