Pourquoi est-ce que la cerise cornélienne ne fleurit pas?
Les cerises cornéliennes sont parmi les premiers arbres à fleurir au printemps. Mais que se passe-t-il si le cornouiller ne veut tout simplement pas fleurir? Il y a plusieurs raisons qui pourraient être responsables du manque de fleurs. Habituellement, un peu de patience aide!
Les jeunes plants de cerisier en cornouiller ne fleurissent souvent pasLes jeunes arbres mettent des années à fleurir
De nombreux propriétaires de jardins qui ont planté une cerise cornélienne ou créé toute une haie de cerises cornéliennes attendent impatiemment les premières fleurs.
Ce qui n'est pas clair pour beaucoup: les cerises cornéliennes mettent souvent des années à fleurir. Avec un peu de chance, les premières fleurs apparaîtront au bout de trois ans, mais parfois cela peut prendre cinq ans ou plus.
Le jardinier a simplement besoin de patience ici. Le cerisier cornélien est l'un des arbres fruitiers sauvages à croissance lente et a besoin de son temps.
Réduisez au mauvais moment
Parfois, même les cerises cornéliennes plus âgées ne fleurissent pas. La raison en est souvent une taille qui a été effectuée trop fortement et, surtout, au mauvais moment, car le cerisier cornélien fleurit sur du bois annuel.
Elle développe les racines des fleurs dès l'automne. Si les branches fleuries sont enlevées, l'arbre ne peut pas fleurir.
Coupez donc le cerisier en cornouiller immédiatement après la floraison et uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire. À moins que vous ne plantiez des cerises de Cornaline comme haie, une taille légère n'est nécessaire que tous les deux à trois ans.
L'emplacement n'est pas idéal
La cerise cornaline est très robuste et facile d'entretien. Il pousse à la lisière de la forêt, là où l'emplacement est plus semi-ombragé. Cependant, il y développe beaucoup moins de fleurs que dans un endroit ensoleillé.
Vous devez donc planter le cerisier cornélien dans un endroit le plus ensoleillé possible.
Les cerises cornéliennes n'ont presque pas besoin de soins
Ce n'est pas par manque de soins si la cerise cornélienne ne fleurit pas. Elle tolère facilement
- Chaleur
- sécheresse
- Humidité autre que l'engorgement
- Sols maigres
Conseils
Tout comme le jardinier doit attendre quelques années pour la première floraison, le fruit aussi. Avec un peu de chance, les premiers fruits aigre-doux peuvent être récoltés cinq ans après la plantation. Cependant, plusieurs années peuvent s'écouler avant la première récolte significative.