Faits intéressants sur les feuilles du pavot de maïs
Le pavot de maïs n'est généralement remarqué que lorsque ses fleurs rouge vif apparaissent au bord du champ ou dans le jardin. Mais le pavot sauvage peut également être facilement reconnu par son port de croissance et ses feuilles caractéristiques.
Les feuilles du pavot de maïs sont comestibles et peuvent être utilisées pour affiner les saladesÀ quoi ressemblent les feuilles du pavot de maïs?
Les feuilles du pavot de maïs sont velues et rugueuses, tout comme les tiges de cette plante. Ils sont simples à doubles pennés et mesurent environ 15 cm de long. Les sections de feuilles sont fortement dentelées ou grossièrement coupées, la forme est lancéolée.
Les feuilles de pavot sont-elles comestibles?
Les feuilles du pavot sont tout à fait comestibles en quantité pas trop importante. Surtout, utilisez les jeunes feuilles avant le début de la floraison. Vous pouvez l'utiliser pour cuire un légume semblable aux épinards. Pour affiner le goût, nous vous conseillons des échalotes transpirées et un peu de crème.
A l'état cru, les feuilles du pavot de maïs ont un goût similaire à celui du concombre avec un soupçon de noisette. Ils conviennent à la préparation d'une salade d'herbes sauvages ou pour affiner des salades vertes.
Que se passe-t-il lorsque vous mangez de grandes quantités de feuilles de pavot?
Comme les autres parties de la plante, les feuilles du pavot de maïs sont légèrement toxiques en grande quantité. Ils contiennent divers alcaloïdes, tanins et substances visqueuses. La plupart des toxines se trouvent dans la sève ressemblant à du lait. En cas de consommation excessive, cela peut entraîner des nausées, des vomissements, des douleurs à l'estomac, de l'agitation et de la fatigue. Les animaux au pâturage tels que les chevaux, les vaches ou les moutons doivent être tenus à l'écart des coquelicots.
La chose la plus importante à propos des feuilles de pavot:
- poilu et rugueux
- forme lancéolée
- simple à double pennée
- environ 15 cm de long
- divisé en sections soit fortement sciées, soit grossièrement coupées
- jeunes feuilles comestibles (avant la floraison)
- Goût de concombre, dans le sens de la noisette
- légèrement toxique en grande quantité
trucs et astuces
Utilisez les jeunes feuilles fraîches pour une salade d'herbes sauvages ou comme assaisonnement pour une salade verte et laissez-vous surprendre par le goût du concombre et de la noisette.