Domicile > P > Parfois, Seules Les Injections Peuvent Aider À Lutter Contre L'infestation Par Les Mouches Des Fruits

Parfois, seules les injections peuvent aider à lutter contre l'infestation par les mouches des fruits

Aucune herbe efficace n'a encore poussé contre les asticots de la mouche des fruits. Si vous voulez des fruits sans asticots, dans certains cas, seul un traitement avec un spray non inoffensif pour l'environnement aide.

Si possible, prenez des précautions!

L'un des ravageurs les plus importants du cerisier est la mouche des fruits, dont les asticots rendent les cerises non comestibles. Les insectes gênants grouillant entre fin mai et début juillet, selon la température, la première mesure préventive consiste à planter les variétés précoces dont la fructification est déjà terminée au moment du vol.

Enrouler complètement un filet à mailles serrées autour du cerisier s'est avéré être une mesure préventive efficace. Cependant, cette mesure n'est applicable qu'aux arbres relativement petits. Pour le jardin potager, nous recommandons les soi-disant «planches jaunes» qui pendent dans l'arbre et attirent les mouches qui s'y collent.

Lorsque les éclaboussures ne peuvent être évitées

Si la prévention n'est pas possible, par ex. B. dans un vieux peuplement de cerisiers, le jardinier n'a d'autre choix que de traiter les fruits avec un spray approprié, si vous ne voulez pas vous passer de la récolte. A cet effet, des sprays appropriés sont proposés pour une utilisation dans un jardin potager.

Les pulvérisations ne sont pas inoffensives sur le plan écologique, car leur utilisation attaque également les insectes bénéfiques, endommage les plantations adjacentes et, surtout, peut avoir un impact sur la santé des personnes. La décision de recourir ou non au «club de la chimie» doit être prise par chaque jardinier sous sa propre responsabilité, en tenant compte du fait que la pulvérisation n'est efficace que si elle s'étend à toutes les cultures.

La pulvérisation est effectuée au début du temps de vol des mouches des fruits. En aucun cas, il n'est pulvérisé pendant la floraison. Il est préférable de pulvériser lorsque le ciel est couvert et que le vent est calme. Il est avantageux que la surface de la plante soit humide à cause de la rosée ou de la pluie, car le bouillon est mieux réparti. L'utilisation d'une pompe de pulvérisation et de vêtements de protection disponibles dans le commerce est logique.

trucs et astuces

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recommandations de jardiniers amateurs, que le Dr. Utilisez Stähler Mospilan SG contre la mouche des fruits.

Par Luzader Krites

Pivoines - coupez les fleurs correctement :: Poiriers - la grande variété de variétés de poires