Conservez correctement les oignons nouveaux croquants
Les oignons de printemps, également appelés oignons de printemps, ne se conservent pas longtemps au frais que leurs parents adultes car ils n'ont pas de peau protectrice. Avec les méthodes suivantes, les oignons de printemps restent frais beaucoup plus longtemps que s'ils étaient négligemment placés dans le bac à légumes.
Les oignons de printemps se conservent bien au réfrigérateurQue sont les oignons de printemps?
Les oignons de printemps n'ont que des poireaux dans leur nom, mais ils sont un légume différent: ce sont des oignons fraîchement récoltés, comme le suggère le nom des oignons de printemps. Les oignons croquants ont une saison beaucoup plus longue qu'au printemps: leur saison de récolte en Allemagne dure jusqu'en octobre.
Les légumes robustes peuvent être mis au lit à partir de mars et peuvent être semés à nouveau tout au long de l'été. Les oignons de printemps semés à la fin de l'été peuvent être récoltés au printemps suivant. S'ils sont cultivés dans un endroit ensoleillé, les oignons de printemps poussent beaucoup plus rapidement que dans des lits ombragés.
Conservez les oignons nouveaux au réfrigérateur
Le compartiment à légumes du réfrigérateur est le bon endroit pour stocker les oignons de printemps, qui ne sont pas sensibles au froid. Si vous prévoyez de les conserver pendant quelques jours avant de les utiliser, il serait sage de couper une grande partie des feuilles vertes des oignons de printemps. Bien que ceux-ci puissent également être consommés, beaucoup d'eau s'évapore pendant le stockage, ce qui rend les oignons de printemps laxistes. Stockés de cette manière, ils restent frais jusqu'à cinq jours - environ deux fois plus longtemps que les oignons de printemps conservés avec du vert.
Conservez les oignons de printemps dans un verre à eau
Si les jeunes oignons sont arrachés du sol pendant la récolte, les racines restent sur la plante. Vous pouvez en profiter en plaçant vos oignons de printemps dans un verre rempli d'eau de la largeur d'un doigt. Les racines recommencent à travailler et fournissent de l'eau aux oignons de printemps. Cela signifie qu'ils restent croquants pendant longtemps. Assurez-vous de changer l'eau tous les jours pour que les oignons ne pourrissent pas.
Avec cette méthode, vous pouvez même aller si loin que vous n'utilisez que la partie supérieure de l'oignon de printemps et permettez à l'extrémité inférieure épaissie avec les racines de repousser complètement dans le verre à eau en quelques semaines. La ciboule est alors prête pour une seconde récolte.
Congeler les oignons nouveaux
Les oignons de printemps peuvent être conservés pendant environ six mois dans un congélateur hermétiquement fermé au congélateur ***. Avant de congeler, lavez les oignons nouveaux, retirez les feuilles mortes, coupez les racines et coupez les légumes en rondelles. Si vous utilisez des sacs de congélation, vous devez expulser l'air avant de sceller.
Idéalement, ne décongelez pas les oignons nouveaux, mais mettez-les surgelés dans votre plat à cuire. La décongélation détruit la structure cellulaire des oignons, les rendant pâteux.
Articles similaires
- Congeler les oignons nouveaux - instructions et conseils
- L'alternative aux oignons de cuisine traditionnels - plantez des oignons rouges
- Propagation de losanges bleus - c'est aussi simple que ça d'obtenir de nouveaux spécimens
- Propagation des buissons vésicaux - deux façons d'obtenir de nouveaux spécimens