De nombreux jacinthes sont vivaces
Les campanules (Campanula) sont généralement classées comme des plantes vivaces, ce qui signifie qu'elles sont des plantes herbacées vivaces qui hivernent grâce à leurs rhizomes souterrains. Cependant, cela ne s'applique pas à tous les types de jacinthes, car certains n'ont qu'un ou deux ans.
La plupart des espèces de jacinthes sont vivacesLes jacinthes continuent de revenir
En tant que plantes vivaces, la plupart des types de jacinthes développent des rhizomes, à partir desquels les plantes poussent à nouveau chaque année. Cela présente l'avantage que la campanule en question reviendra même si ses parties aériennes sont mortes de froid pendant l'hiver. Dans ce cas, coupez simplement vigoureusement les pousses congelées et mortes, puis les fraîches auront suffisamment d'espace pour germer. Cependant, parmi les nombreux types de jacinthes, il y en a aussi qui n'ont qu'un ou deux ans. Au moins pour les variétés de deux ans, cependant, on peut dire qu'elles se comportent principalement comme des plantes vivaces à courte durée de vie si elles sont taillées avant que les graines ne soient mûres. La campanule populaire de Mary appartient également à ce groupe.
Les jacinthes vivaces hivernent
De nombreuses annuelles sont vivaces dans leur pays d'origine, mais elles meurent régulièrement de froid dans nos conditions climatiques et doivent donc être semées chaque année. Cependant, vous pouvez passer l'hiver de tels spécimens sans aucun problème dans des conditions de chambre froide: les jacinthes ont besoin d'un environnement sans gel, au maximum 10 ° C frais et sombre. D'autres espèces, assez rustiques, restent cependant dans le jardin et ne bénéficient que d'une protection hivernale. Il est important de protéger la zone racinaire en particulier, car la plante en germera. Si les parties aériennes gèlent, ce n'est pas grave.
trucs et astuces
Rappelez-vous que les jacinthes annuelles et bisannuelles doivent être réensemencées régulièrement. Vous pouvez également laisser cela à la plante elle-même, par exemple en ne coupant pas les inflorescences fanées. Cela donne aux graines une chance de se semer. En option, vous pouvez bien sûr également collecter les graines mûres, les préparer en conséquence et les semer plus tard.