Les jacinthes d'eau ne sont pas résistantes et ont besoin de beaucoup de chaleur
La jacinthe d'eau est originaire d'Amérique du Sud. Là, il prospère dans beaucoup de lumière, de chaleur et d'humidité lumineuse élevée. Étant donné que la plante aquatique n'est pas rustique, elle doit être entretenue dans la maison pendant l'hiver. Que faire pour protéger les jacinthes d'eau du gel.
La jacinthe d'eau aime les températures de l'eau entre 18 et 20 degrés et n'est pas rustiqueTempératures élevées préférées
Enfant du sud, la jacinthe d'eau aime le soleil, la lumière et la chaleur. Ses températures préférées de l'eau se situent entre 18 et 20 degrés. Si la température de l'air descend en dessous de 15 degrés Celsius, la plante aquatique cesse de croître.
C'est pourquoi la jacinthe d'eau est si sensible au gel
Les feuilles vert foncé des jacinthes d'eau poussent sur une tige qui se gonfle comme un ballon. Il contient des chambres remplies d'air pour que la plante flotte à la surface de l'eau.
Si les températures baissent trop, les feuilles gèlent, ce qui fait que la plante meurt.
Par conséquent, sortez les jacinthes d'eau de l'eau à temps en automne pour l'hivernage.
Hivernage dans la maison
L'hivernage n'est pas si simple. Vous avez besoin pour cela non plus
- un aquarium d'eau chaude,
- un grand bol d'eau
- un récipient de 30 à 40 centimètres de haut ou
- un paludarium (aquarium des marais)
L'emplacement est également important. Il doit être aussi constamment chaud que possible, de sorte qu'il ne doit pas y avoir de fluctuations de température. Un jardin d'hiver chaleureux est bien adapté.
La lumière est également très importante. L'aquarium ou le bol d'eau doit être éclairé pendant au moins douze heures, voire mieux.
Hibernation des jacinthes d'eau
Le fond du navire pour l'hivernage est recouvert d'une couche de terre. Il doit être limoneux et humique pour assurer l'apport de nutriments.
Réchauffez l'eau à au moins 15 degrés avant de placer la jacinthe d'eau sur l'eau.
Mettre en place un éclairage supplémentaire pour les réservoirs d'eau. Les lampes végétales spéciales sont bien adaptées. Dans les aquariums, l'éclairage de l'aquarium est réglé en conséquence.
N'oubliez pas de fertiliser
Comme toutes les plantes aquatiques non rustiques, les jacinthes d'eau continuent de pousser dans un aquarium ou un bol d'eau. Ils ont besoin d'une fertilisation supplémentaire, sinon les plantes prendront soin et finiront par périr.
trucs et astuces
Même de courtes périodes de gel peuvent geler la jacinthe d'eau. Même au début du mois de mai, les températures peuvent parfois être inférieures à zéro. Par conséquent, ne mettez jamais de jacinthes d'eau dans l'étang du jardin avant la fin du mois de mai.