Couper la couverture du sol - quand cela a du sens
Réduire la couverture du sol - n'est-ce pas superflu? Dans de nombreux cas, c'est, mais pas dans certains autres, des cas plus horticoles. Quand et comment un couvre-sol doit être taillé, vous pouvez le découvrir dans l'article suivant.
Parfois, il est judicieux de contrôler la couverture du solQuand la couverture du sol doit être élaguée
La couverture du sol sera trop volontiers utilisée comme verdissement ornemental pour les zones qui n'ont pas besoin d'être entretenues - et dans de nombreux cas, c'est une excellente solution. Mais cela est particulièrement vrai pour les zones indépendantes, les remblais libres ou les zones naturellement délimitées sous les arbres.
Cependant, si un couvre-sol doit assumer une tâche un peu plus exigeante, de forme et de construction de structure en termes de conception de jardin, il nécessite naturellement également plus de travaux d'entretien. Surtout, cela inclut la taille.
Une autre raison d'utiliser des ciseaux avec couvre-sol est simplement la décimation, qui est nécessaire en particulier avec des variétés particulièrement vigoureuses et envahies comme le lierre ou le günsel afin d'éviter la prolifération des plates-bandes voisines.
En fin de compte, la taille du couvert végétal peut également être nécessaire pour soutenir leur tâche banale de lutte contre les mauvaises herbes. Parfois, la croissance, si elle est laissée entièrement à elle-même, peut devenir un peu inégale. Une coupe régulière peut compacter les nouvelles pousses de manière contrôlée et fermer le couvert végétal de manière plus homogène pour un déplacement efficace des mauvaises herbes.
Les principales raisons de l'élagage du couvert végétal sont donc:
- Mise en forme pour les plantations ornementales exigeantes
- Prévenir une propagation excessive
- Compactage pour un contrôle plus efficace des mauvaises herbes
Ce qu'il faut considérer lors de la taille
Si vous utilisez un couvre-sol pour une conception de plantation bien structurée et ordonnée de lits ou de tombes, la taille est le plus souvent nécessaire - bien sûr, en fonction de la précision avec laquelle vous souhaitez conserver les contours des coussins individuels. Cependant, vous ne devez pas dépasser quatre coupes d'élagage par an. Avec des interventions aussi fréquentes, vous devez également fertiliser régulièrement - idéalement avec des engrais organiques tels que du compost ou des copeaux de corne.(24,99 € chez Amazon *)
Les couvre-sol qui forment rapidement des coureurs tels que l'ysander, le pennywort ou le Günsel doivent être arrêtés encore et encore en les coupant sur les bords du tapis végétal - c'est-à-dire en coupant leur réseau de croissance et leurs racines avec une bêche.
Afin d'améliorer le contrôle des mauvaises herbes d'un couvre-sol, par exemple avec les bigorneaux, vous devez contrôler régulièrement la croissance à la base des plantes en raccourcissant les longues pousses blanches à l'extérieur. Cela fera pousser la plante plus loin à l'intérieur et se condensera progressivement.
Articles similaires
- Günsel - belle couverture de sol avec peu d'entretien
- De nombreuses variétés de gruesbill conviennent à la couverture du sol
- Le soin de la couverture du sol - c'est comme ça que c'est fait
- Couper correctement l'amaryllis - c'est ainsi que cela fonctionne avec un sens des proportions
- Couper le chou en pierre a du sens pour plusieurs raisons