Domicile > L > Le Pennon Rouge Nettoyant Est-Il Résistant À L'herbe?

Le pennon rouge nettoyant est-il résistant à l'herbe?

Les oreilles enchanteresses en forme de pinceau et le feuillage attrayant de couleur rouge-brun font de cette espèce de Pennisetum un point culminant dans le jardin. De plus, il n'a qu'une petite taille et est donc très bien adapté pour l'embellissement du balcon ou de la terrasse. Mais cette herbe de cure-pipe robuste est-elle également résistante et comment doit-elle être entretenue pendant la saison froide?

L'herbe plus propre du pennon rouge est assez sensible au gel

L'herbe nettoyante de la lampe rouge est sensible au gel

Cette graminée ornementale provient à l'origine de la région méditerranéenne chaude et d'Afrique du Nord. Pour cette raison, contrairement à presque toutes les autres espèces de Pennisetum, la plante n'est pas complètement résistante à l'hiver.

Hiberner les plantes en pot

L'herbe de nettoyage de lampe rouge peut être très bien cultivée dans un récipient suffisamment grand. Dès que les températures descendent dans la plage à un chiffre, ramenez-la dans la maison.

  • Versez à nouveau pénétrant.
  • La température ambiante dans les quartiers d'hiver doit être comprise entre huit et douze degrés.
  • Sinon, l'herbe nettoyante de la lampe rouge est peu exigeante. Cependant, ne laissez pas la motte sécher complètement et arrosez de temps en temps.

Dès que les températures remontent, vous pouvez ramener l'herbe ornementale non résistante à l'hiver à sa place d'origine. Si les nuits froides menacent à nouveau, vous devez protéger temporairement la plante avec une toison végétale.

Hibernate Pennisetum setaceum rubrum à l'extérieur

Vivez-vous dans une région avec des conditions météorologiques plus modérées et l'herbe ornementale est sur un

  • protégé par un mur,
  • à réchauffer,
  • windarmen

Place, vous pouvez oser passer l'hiver à l'extérieur. Procédez comme suit:

  • Attachez les longues oreilles ensemble en une touffe lâche.
  • Ne les coupez pas, car ils constituent une protection naturelle contre le froid.
  • Étalez une épaisse couche de brindilles d'épinette, de paillis d'écorce ou de paille dans la zone des racines.
  • Enveloppez la moitié inférieure de l'herbe avec une toison spéciale de protection des plantes.
  • Vous n'avez pas besoin d'arroser ou de fertiliser pendant les mois d'hiver.

Dès que les températures montent, la protection hivernale est supprimée. Maintenant, vous devez raccourcir les tiges. Travaillez un peu de terre de compost dans le sol afin que l'herbe ornementale ait suffisamment de nutriments pour germer.

Conseils

L'herbe rouge qui nettoie la lampe est très confortable en plein soleil. Même s'il tolère relativement bien la sécheresse, vous devez arroser abondamment pendant les chaudes journées d'été. Une couche de drainage faite de gravier ou de sable assure la santé des racines.

Par Bendicty Grossjr

Le rendement de la culture des fruits en forme de colonne :: Les copeaux de corne sont si précieux pour les plantes d'intérieur