Rose sauvage: quelles mesures faut-il prendre pour en prendre soin?
Qu'il s'agisse de rose de pomme de terre, d'églantier, d'églantier ou d'un autre type de rose sauvage - bien que ces plantes appartiennent à la catégorie des roses sauvages et que la partie du nom `` sauvage '' indique que les plantes peuvent bien se débrouiller seules, il est toujours conseillé de fermez-les de temps en temps.
Les roses sauvages sont très faciles à entretenir et hautement adaptablesLes roses sauvages ont-elles besoin d'engrais?
Les roses sauvages s'entendent bien avec un sol pauvre. Cependant, afin de favoriser une floraison abondante, ces plantes doivent être fertilisées régulièrement dans le jardin. Mais pas trop de bonne chose! Trop d'azote stimule la formation des pousses, mais inhibe la floraison!
Il suffit de fournir à votre rose sauvage du compost pourri une fois par an - de préférence au printemps quand il pousse - ou de l'arroser avec du fumier d'ortie toutes les quelques semaines pendant la saison de jardinage.
Les roses sauvages peuvent-elles tolérer la sécheresse ou doivent-elles être arrosées?
Ces plantes sont hautement adaptables. Ils tolèrent les sols humides et secs. Donc, en cas de sécheresse en été, vous n'avez pas forcément besoin de l'arroser. Cependant, pour que les fleurs durent longtemps et que les églantiers deviennent dodus, ce n'est pas une erreur d'arroser la rose sauvage qui a été plantée dans la chaleur et la sécheresse.
Voici quelques conseils supplémentaires sur la diffusion:
- L'eau du robinet calcaire peut être utilisée pour l'arrosage
- Faites attention à un bon drainage dans le sol (l'engorgement n'est pas toléré)
- ne jamais verser sur les feuilles
- Par précaution, aimez pailler
Comment tailler correctement les roses sauvages
Gardez cela à l'esprit lors de la coupe:
- Une taille forte est recommandée tous les 2 ans
- enlever le vieux bois mort
- Période: février / mars ou en été après la floraison
- Il n'est pas nécessaire de raccourcir les pousses
- fleurit sur le bois de l'année précédente: une coupe trop forte au printemps enlève les boutons floraux
- pour les haies: coupées tous les ans
Les roses sauvages sont-elles sujettes aux maladies?
Si les roses sauvages ont été plantées correctement, elles sont généralement moins sensibles aux maladies. L'oïdium peut rarement survenir. Normalement, cependant, les plantes se régénèrent d'elles-mêmes, aucune intervention n'est donc nécessaire. Cependant, vous ne devez pas utiliser de plantes malades pour la multiplication!
Conseils
Il faut être prudent lorsqu'il s'agit de roses sauvages directement. Ils ont de nombreuses épines qui non seulement vous blessent, mais abîment également vos vêtements.