Domicile > E > Enraciner Avec Succès Une Bouture Du Dragon

Enraciner avec succès une bouture du dragon

Le dragonnier n'est pas rustique à l'extérieur dans ce pays et ne fleurit que rarement lorsqu'il est entretenu comme plante d'intérieur. Mais vous pouvez utiliser le fait que les boutures du dragon peuvent être enracinées relativement facilement.

Le dragonnier peut bien se propager à l'aide de boutures

Diverses opportunités pour les boutures enracinées

Contrairement à tant de plantes de jardin, un dragonnier avec sa croissance principalement "à une seule tige" n'offre pas beaucoup de surface de contact pour les sécateurs fraîchement affûtés et la taille comme base de boutures en plus grand nombre. Après tout, le tronc restant d'un dragon coupé semble vraiment sombre au début. Cependant, dans un dragon en bonne santé, de nouvelles pousses se forment généralement juste en dessous de l'interface en quelques semaines. Dans l'ensemble, cependant, il peut y avoir plusieurs raisons à l'étape très radicale de couper les boutures dans le dragonnier:

  • limiter la croissance à une certaine taille
  • sauver une plante plutôt malade
  • la promotion de formes de croissance plus ramifiées
  • la propagation d'une certaine sous-espèce

Voici comment faire une bouture du dragon

Utilisez les sécateurs ou les cisailles à roses les plus propres possibles avec la lame la plus tranchante et la plus lisse possible. Puis coupez d'abord à travers le "tronc" du dragon dans le sens horizontal et, si nécessaire, fermez la plante enroulée avec un peu de cire d'arbre (14,99 € chez Amazon *) ou de la poussière de charbon. Laisser sécher l'extrémité inférieure de la coupe d'au moins 15 cm de long pendant environ un jour avant de la coller finalement dans le sol ou dans un verre à eau. Dans la plupart des cas, après quelques semaines, l'enracinement devrait avoir progressé à un point tel que la bouture peut être à nouveau entièrement alimentée en eau et en nutriments. Si possible, n'exposez pas vos boutures de dragonnier à de fortes fluctuations de température ou à un ensoleillement excessif.

Habituer lentement les jeunes plants à certaines conditions de localisation

Les dragonniers peuvent réagir très fortement à des conditions d'éclairage inadaptées et perdre des feuilles. Par conséquent, même les boutures enracinées soi-disant puissantes ne doivent pas être déplacées de leur emplacement d'enracinement ombragé sans une transition douce vers un endroit avec des heures de lumière directe du soleil.

Conseils

Alors que les soi-disant hormones d'enracinement et d'autres substances pour favoriser la formation des racines sont recommandées pour certaines plantes, quelque chose comme cela n'est pas nécessaire pour la formation de boutures enracinées du dragonnier.

Par Ross

Les cyprès dans le seau ne sont pas rustiques :: Rose sauvage: quelles mesures faut-il prendre pour en prendre soin?