Domicile > P > Propager Des Palmiers - Voici Comment Cela Fonctionne

Propager des palmiers - voici comment cela fonctionne

Les palmiers dégagent une touche méditerranéenne et, en raison de leur croissance et de leur biodiversité intéressantes, sont des plantes d'intérieur extrêmement populaires. Si vous avez un spécimen particulièrement beau ou rare, vous avez souvent envie de le multiplier. Selon les espèces, cela fonctionne même relativement bien.

Selon le type de palmier, des boutures ou des graines peuvent être utilisées pour se propager

Progéniture par graine

Le succès de la tentative dépend dans une large mesure du type de palmier. Certains palmiers ne se produisent pas très rapidement, mais d'autres prennent jusqu'à un an pour qu'une nouvelle plante se développe à partir de la graine.

En plus d'un peu de patience, il vous faudra:

  • Des graines de palmier que vous pouvez vous procurer auprès de palmiers ou de magasins spécialisés.
  • Un récipient rempli de terreau.
  • Une tache chaude et lumineuse sur le rebord de la fenêtre.

Ensuite, procédez comme suit:

  • Faites tremper les graines dans l'eau pendant quelques jours.
  • En raison du long temps de germination dans un substrat garanti exempt de parasites comme la perlite (33,00 € chez Amazon *) ou placez Koko-Hum.
  • Mettez les très grosses noix de coco avec les trois points de germination vers le bas dans un grand pot de manière à ce que la moitié supérieure dépasse du substrat.
  • Mettez un sac en plastique transparent sur le pot de fleurs.
  • Gardez-le humide et aérez quotidiennement pour éviter la moisissure et la pourriture.
  • Mettez dans un endroit très chaud. Les palmiers qui prospèrent dans les régions plus froides germent également à température ambiante, tandis que les espèces tropicales nécessitent des températures nettement plus chaudes.

Propager des palmiers à côté des pousses

Cela ne fonctionne qu'avec très peu d'espèces, à savoir celles qui forment des échelons latéraux. Si ces quatre ont leurs propres frondes, vous pouvez les couper avec un couteau bien aiguisé au printemps et les mettre dans un petit pot rempli de terre de palmier.

Couvrez les ramifications avec un sac en plastique pour créer un climat de serre et placez le petit palmier dans un endroit lumineux, chaud mais pas entièrement ensoleillé. La température optimale est d'environ 22 degrés. N'oubliez pas de ventiler quotidiennement.

Dès que le petit palmier quitte une autre fronde, vous savez que vos efforts ont été couronnés de succès. Des racines se sont formées et le sac en plastique peut être retiré.

Partagez des palmiers

De nombreuses plantes d'intérieur et de jardin peuvent être propagées avec cette méthode. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec les palmiers, car une seule pousse principale sort de la motte. Au-dessus du tronc, qui est formé par les feuilles mortes et tombées, se trouve le cœur de palmier avec l'éventail touffeté ou les feuilles pennées qui donnent aux plantes leur aspect caractéristique.

Même les boutures ne peuvent pas être coupées dans le palmier et les tentatives de propager la plante de cette manière sont malheureusement inutiles.

Conseils

Vous pouvez également vous procurer vous-même des graines sous forme de fruits de palme, par exemple à partir de dattes proposées à la consommation. Les vacances sont un autre excellent moyen d'obtenir des graines. Ramassez les fruits tombés et prenez-en les graines, que vous planterez dans le sol à la maison.

Par Bertolde Weinzinger

Combattez les puces dans le jardin :: Les cerisiers se multiplient par voie végétative