Retirez vous-même l'abricotier et profitez du fruit
Essayez de petits paquets d'énergie de votre propre récolte. Nous allons vous montrer comment l'abricotier peut s'épanouir dans le jardin à la maison: étape par étape, du noyau au fruit. C'est si facile.
Préparation
Plus vous gardez le noyau d'abricot longtemps, plus il aura du mal à germer. Pour cette raison, il est utilisé immédiatement après avoir consommé les abricots sucrés. Le noyau doit être complètement exempt de restes de pulpe.
Faire germer le noyau
Maintenant, il existe différentes façons de faire germer le noyau d'abricot ligneux dans le sol. Cela ne se produit que lorsque suffisamment d'eau peut pénétrer à l'intérieur. C'est là que se cache la graine semblable à une amande.
Méthode 1: sans prétraitement
Plantez immédiatement le noyau dans un sol meuble. La germination prend un peu plus de temps. Après tout, le semis tendre doit casser la coquille dure elle-même.
Méthode 2: avec prétraitement
Utilisez du papier de verre ou une lime pour rendre le noyau rugueux avant de planter. Cela permet à l'eau d'atteindre la graine plus rapidement. La germination est accélérée.
Méthode 3: uniquement des graines sans noyau
Pour raccourcir le temps de germination, vous pouvez soigneusement ouvrir le noyau avec un casse-noix. Les premiers cotylédons forts se développent en 10 à 14 jours. Seules les graines sont utilisées. Pour faciliter la fissuration, conservez le noyau au réfrigérateur pendant environ une semaine.
Pour que l'arbre pousse ...
Maintenant, le noyau entre dans le sol. Utilisez un pot de fleur plus petit. L'utilisation d'un film plastique assure une humidité constante dans la terre. La germination peut prendre plusieurs mois. Assurez-vous d'ouvrir la feuille régulièrement. Cela évite la putréfaction.
Terreau idéal:
- Mélange de terre et de sable
- absolument non fertilisé
Lorsque les premiers pointes vertes sont visibles, l'abricot se sent très à l'aise sur le rebord de la fenêtre claire. Néanmoins, évitez la lumière directe du soleil. Dans les régions douces, les jeunes arbres peuvent déjà se sentir dans le jardin
très bien. Assurez-vous que la protection antigel est suffisante. La pluie et le vent ont également un effet défavorable sur le développement. Avec de bons soins, l'abricot commencera à porter ses propres fruits après environ 3 à 5 ans.
trucs et astuces
Laissez le noyau ou simplement les graines tremper dans de l'eau tiède pendant 2 à 3 jours. De cette façon, il germe plus rapidement.
FT
Articles similaires
- Rivière Harz sur l'abricotier - de quoi s'agit-il?
- Plantez l'amandier correctement dans le jardin à la maison et profitez des merveilleuses fleurs
- Conservez correctement les baies et profitez-en plus longtemps
- Viburnum tinus - profitez-en longtemps avec ce soin
- La prune: fruit à noyau ou fruit à noyau?