Si l'orchidée est trop humide, cela devient un besoin de soins pour le sauvetage
Arroser trop est l'une des erreurs les plus courantes dans le soin des orchidées. Si les fleurs exotiques sont trop humides, la pourriture des racines est inévitable. Vous pouvez découvrir la stratégie que vous pouvez utiliser pour enregistrer le dossier d'entretien floral ici.
Trop d'humidité endommage énormément l'orchidéeC'est ainsi que vous identifiez les options possibles pour un sauvetage
Afin d'évaluer correctement les chances de survie de votre orchidée trop humide, évacuez l'enfant à problème. Tant qu'il y a au moins 1 ou 2 racines aériennes vert argenté, l'effort d'une opération de sauvetage en vaut la peine. Les chances d'un cours réussi sont considérablement augmentées si 1 feuille, 1 pseudobulbe ou 1 pousse est d'un vert luxuriant. Une orchidée n'est en fait morte que lorsqu'elle n'a pas de parties vertes de la plante ni dans le réseau racinaire ni dans la zone herbacée.
Rempotez les orchidées trop humides en temps opportun - c'est ainsi que cela fonctionne
Si vous avez sondé les chances de survie de votre orchidée mouillée, la plante doit immédiatement être rempotée dans un substrat frais et sec. Comment le faire correctement:
- Retirez le substrat humide et coupez les brins de racines pourris avec un couteau désinfecté
- Dans le nouveau pot de culture, une couche d'argile expansée de 2 cm de haut au-dessus du drain d'eau (21,95 € chez Amazon *) remplir comme drainage
- Remplissez un substrat spécial pour orchidées sur le dessus afin de positionner la motte coupée au milieu
Remplissez maintenant le reste du substrat morceau par morceau, en poussant entre-temps le pot pour que les morceaux d'écorce se répartissent sans espaces. Pendant les 8 à 10 prochains jours, ne pas arroser ni submerger l'orchidée qui est trop humide. La plante ne doit être pulvérisée avec de l'eau douce que tous les 2 à 3 jours.
Couper les tiges en excès
S'il y a encore une tige de fleur ou un pseudobulbe sur la plante, veuillez la couper. En conséquence, l'orchidée se concentre sur la croissance des racines et des feuilles.
Conseils
La poudre de charbon de bois est idéale pour désinfecter les coupures sur les orchidées sensibles à moindre coût et efficacement. Pour ce faire, mettez un morceau de charbon de bois dans un mortier et transformez-le en une poudre fine. Si les tissus végétaux exposés sont pollinisés après la taille, les ravageurs et les agents pathogènes n'ont aucune chance.