Domicile > R > Repousser Biologiquement Les Insectes

Repousser biologiquement les insectes

Vous savourez un délicieux morceau de gâteau sur le balcon? Si les insectes tournent constamment autour de l'assiette, le gâteau peut être délicieux. Mais vous ne pouvez pas vraiment apprécier le dessert. Parfois, les insectes ne sont qu'une nuisance et vous voulez les chasser le plus rapidement possible. C'est facile à faire avec les remèdes maison et les conseils sur cette page. Essayez-le.

Les moustiques ne supportent pas du tout l'odeur de la noix

Éloignez les insectes avec des odeurs

Les insectes ne supportent pas certaines odeurs. Heureusement, de nombreuses plantes contiennent des huiles essentielles qui font exactement cela. Les cultures efficaces sont, par exemple:

  • Lavande
  • sage
  • Laurier aux épices
  • Tomates
  • Noyer
  • Citronnelle

Alternativement, vous pouvez trouver des huiles essentielles sous forme hautement concentrée dans les pharmacies ou les magasins d'aliments naturels. Ceux-ci servent à chasser les insectes à l'intérieur.

Couvrir les points d'eau

Les insectes, en particulier les moustiques, aiment se reproduire en eau libre. Barils de pluie (169,95 € chez Amazon *) et les seaux à eau doivent donc toujours avoir un couvercle. Une couche de gravier aide à empêcher l'eau stagnante dans la soucoupe du pot de fleur. Une petite fontaine est recommandée pour l'étang de jardin. Le mouvement de l'eau détruit sa tension superficielle. Les animaux ne peuvent pas s'accrocher à la surface et se noyer.

La bonne lumière

Leurs yeux facettés sont typiques des insectes. Ceux-ci réagissent très différemment aux effets de la lumière que l'organe humain de la vision. La lumière orange est souvent trop brillante pour les insectes, c'est pourquoi ils évitent de telles sources de lumière. Des lampes spéciales sont disponibles dans les magasins qui émettent précisément cette lumière.

Distraire les insectes

Les odeurs sucrées comme le gâteau ou les boissons sucrées attirent les insectes sur votre terrasse. Pour le combattre, retournez les tables et distrayez les animaux. Pour ce faire, mélangez un liquide sucré tel que du miel ou de la mélasse dans un peu de farine et placez le mélange dans un autre endroit du jardin. Là, les insectes peuvent se régaler du dessert sans être dérangés.

Remarque: Peu importe à quel point les insectes peuvent être ennuyeux, les fongicides ne sont pas une solution pour se débarrasser des ravageurs. Pensez simplement aux conséquences pour l'ensemble de l'écosystème, qui, soit dit en passant, comprend également les insectes. À certains égards, les animaux sont également très utiles. Par exemple, ils se nourrissent de phytoravageurs et pollinisent vos fleurs.

Par Rodrich Tavaris

Le terreau auto-mélangé :: Woodruff quand récolter et traiter?