Aménagez et entretenez le gazon de football - comme dans un stade
Quel plaisir de jouer au foot avec les enfants dans le jardin. Pour que la pelouse ne s'affaisse pas, elle doit être aménagée et entretenue correctement. Nous révélons comment le plan fonctionne dans la qualité du stade.
Préparez le lit de semence - Voici comment le faire correctement
Pour qu'un terrain de football puisse survivre indemne à la contre-attaque et au clinker sanguin, établissez le cap avec la préparation professionnelle du terrain. Pour les travaux suivants, choisissez une journée sèche entre avril et juin, car à cette période les conditions climatiques sont idéales pour créer un terrain de football. Voici comment vous procédez de manière exemplaire:
- Retirez toute pelouse restante avec une machine à éplucher la pelouse
- Labourer le sol ou creuser 1 à 2 piques profondément
- Désherber toutes les mauvaises herbes, éliminer méticuleusement les racines, les rhizomes et les pierres
- Commencez par ratisser la zone grossièrement, puis travaillez-la en fines miettes
Afin de mettre les graines de gazon dans une ambiance germinative, les jardiniers amateurs expérimentés travaillent du compost mûr et de la farine de corne dans la couche supérieure du sol. Ensuite, saupoudrez la zone et laissez reposer pendant 14 jours.
Semer du gazon de football - voici comment cela fonctionne avec habileté
Une fois que le sous-sol s'est tassé, la motte est prête à accepter les graines délicates de la pelouse. Maintenant, le sol reçoit sa touche finale en désherbant à nouveau et en créant une plate-forme friable et fine. Vous distribuez les graines à l'aide d'un épandeur. Ensuite, utilisez le râteau pour travailler doucement dans les germes légers et consolider le lit de semence avec un rouleau.
Dans la période suivante, le gazon de football fraîchement semé ne doit à aucun moment se dessécher afin de ne pas mettre en danger la germination des graines. Selon la variété, vous pouvez vous attendre aux premiers semis dans les 8 à 21 jours.
Entraînement physique pour le gazon de football - c'est le genre de soins qui compte
Avant de partir à la recherche de buts sur votre propre terrain de football avec vos enfants, le green est remis en forme. Lorsque les tiges ont atteint une hauteur de 10 centimètres, elles reçoivent la première coupe. Tondez au maximum un tiers des pointes d'herbe. Les mesures d'entretien suivantes maintiennent le gazon de football en forme:
- Fertilisez régulièrement la nouvelle pelouse de manière organique dès le début
- Tondre chaque semaine d'avril à septembre / octobre, pas moins de 3-4 centimètres
- Arroser abondamment à plusieurs reprises pendant la sécheresse estivale
- Ne pas marcher sur le terrain de football avant de tondre et ne jamais arroser sous un soleil de plomb
À la fin de l'été et au début de la nouvelle saison extérieure, une pelouse stressée et moussue est particulièrement entretenue avec amour. Ils insufflent une nouvelle vie au vert en le scarifiant, en l'aérant, en le ponçant et en le fertilisant. Si un test de valeur de pH révèle un résultat inférieur à 5,5, vous pouvez compenser la carence avec de la chaux à gazon en un rien de temps.
trucs et astuces
Le choix d'une graine appropriée crée les meilleures conditions pour un gazon de football résistant. La Forschungsgesellschaft Landschaftsentwicklung und Landschaftsbau eV a examiné de près et a trouvé la combinaison idéale. Recherchez une offre avec 60 pour cent de pâturin (Poa pratensis) et 40 pour cent de ray-grass allemand (Lolium perenne).
Articles similaires
- Aménagez et entretenez des pelouses ornementales - voici comment faire les choses correctement
- Lutter contre les ravageurs des plantes de jardin à un stade précoce
- Entretenez correctement la tondeuse à gazon - cela lui permettra de continuer à fonctionner pendant longtemps
- Aménagez et concevez un lit pérenne
- Aménagez intelligemment un potager