Domicile > C > Crocheter Vous-Même Un Pot De Fleur

Crocheter vous-même un pot de fleur

Les amateurs de beaux objets artisanaux ont toujours de nouvelles idées pour des ornements inhabituels. Une bonne idée est de crocheter un pot de fleurs. Avec une fleur fantaisie, le pot de fleur au crochet devient un cadeau très personnel.

Un pot de fleur au crochet est un beau cadeau

Le pot de fleur au crochet

Ceux qui embellissent leur rebord de fenêtre avec des fleurs et aiment aussi faire du crochet peuvent bien combiner les deux passe-temps.
Un pot de fleur peut être doté d'une couverture décorative crochetée en un rien de temps. Avec différents fils et motifs, le pot au crochet devient un accroche-regard sur le rebord de la fenêtre.
Si des fils imperméables sont utilisés, les pots de fleurs spéciaux peuvent même être installés sur le balcon ou la terrasse.

Les outils nécessaires

En principe, tous les restes de fil possibles peuvent être utilisés. Même les cordons en plastique, le raphia ou le ruban d'emballage mince conviennent. Tout ce dont vous avez besoin est le bon crochet et des instructions simples.

Patron au crochet

Montez 6 mailles en l'air (LM) pour le bas et fermez-les avec une maille coulée (KM) pour former un anneau.

  1. Crocheter maintenant deux mailles serrées (ms) dans chaque ml, de sorte que l'anneau se compose maintenant de 12 mailles (mailles). Terminez la rangée avec un KM sur la première ms.
  2. Crocheter alternativement 1 ms, puis 2 ms dans les m suivantes, 18 au total.
  3. Rang 3: Crocheter une ms en continu, puis 2 ms dans la m suivante, puis à nouveau 2 ms séparées, à la fin 1 ms, soit un total de 24 m.
  4. Tour 5: 2 ms, puis 2 ms dans la maille suivante, 4 ms, fin de 2 ms, 36 m au total
  5. Tour 6: 5 ms, 2 ms dans la maille suivante, 42 m au total
  6. Tour 7: 3 ms, puis 2 ms dans la maille suivante, fin du rang 6 ms, 48 ​​m au total
  7. Tour 8: 7 ms en continu, puis 2 ms dans la maille suivante, 54 m au total

Le fond peut être agrandi avec d'autres augmentations. Maintenant, nous travaillons à la hausse.
Si le pot est droit, il n'y a pas d'augmentation. Vous percez désormais toujours la boucle arrière et travaillez en rond jusqu'à ce que la hauteur souhaitée soit atteinte.

Si le pot de fleur est effilé, des augmentations sont nécessaires. Au tour 1, il y a 9 ms dans chaque 2ème m. Au tour 2, il y a 10 ms dans chaque 2 m, etc. Crocheter jusqu'au bord du pot. Une jolie bordure peut être crochetée à la fin.

Par Griswold

Planter un toit :: Plantez correctement le thym - c'est ainsi qu'il peut être cultivé dans le jardin et sur le balcon