Domicile > P > Peindre Un Pot De Fleur

Peindre un pot de fleur

Peindre des pots de fleurs est un passe-temps enrichissant avec lequel vous pouvez embellir individuellement votre balcon et votre terrasse. Le travail de peinture est également particulièrement utile pour occuper les tout-petits. Dès que les plus petits peuvent utiliser des pinceaux et de la peinture, ils peuvent faire preuve de créativité avec la peinture.

Un pot de fleur peint est un bel élément décoratif

Matériel pour peindre des pots de fleurs

Avant de pouvoir commencer à travailler, vous devez disposer des outils dont vous avez besoin:

  • pots d'argile ou de terre cuite nettoyés
  • La peinture acrylique résiste aux intempéries et ne se décolore pas même lorsqu'elle est exposée à un soleil intense.
  • pinceaux de différentes forces
  • éventuellement une éponge pour appliquer l'apprêt
  • une vieille assiette comme palette mixte
  • Un séchoir à cheveux
  • une nappe en plastique comme base, un vieux journal ou un sac en plastique suffit également
  • vieux vêtements, particulièrement importants lorsque les enfants dessinent
  • éventuellement des gants jetables

Comment peindre un pot de fleur étape par étape

Les pots en terre cuite ou en argile sont très faciles à peindre. Ils embellissent le balcon et la terrasse avec un nouveau visage coloré. Les couleurs vives font des pots auto-conçus un accroche-regard dans le jardin. Ils sont également très appréciés en tant que petits cadeaux faits maison.

  1. Commencez à travailler et créez un motif spécial.
  2. Cela facilitera votre travail si le motif est d'abord enregistré sur une feuille de papier. De cette façon, les proportions peuvent être mieux évaluées et les bonnes couleurs peuvent être sélectionnées.
  3. Nettoyez soigneusement le pot choisi et laissez-le bien sécher.
  4. Appliquez un apprêt avec une éponge pour que les couleurs choisies tiennent mieux.
  5. Pour ce faire, prenez une peinture acyle comme arrière-plan et appliquez-la sur toute la surface du pot. N'oubliez pas de peindre le bord supérieur et la zone intérieure non recouverte de terre. Après la peinture et la plantation, la couleur terre cuite ne devrait plus être visible.
  6. L'apprêt doit être sec avant de poursuivre la peinture. Si vous ne voulez pas attendre longtemps, séchez simplement le pot.
  7. Vous pouvez maintenant commencer à dessiner sur vos motifs personnels. Laissez votre créativité prendre le dessus sur votre esprit et votre corps.
  8. Bien que la peinture acrylique soit assez résistante aux intempéries, vous pouvez appliquer un fixateur une fois que la peinture est complètement sèche. Un spray mat convient bien. Ici, les couleurs prennent tout leur sens. Un spray brillant pourrait créer des reflets de lumière indésirables au soleil.

Alternative à la peinture

Ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs compétences en peinture n'ont pas besoin de se passer de pots de fleurs colorés. Après avoir apprêté le pot avec votre couleur préférée, laissez-le bien sécher, puis décorez-le avec des dictons sympas. En tant que stylo, il est préférable d'utiliser un marqueur permanent étanche d'un magasin de papeterie. Ici aussi, vous terminez votre travail par une fixation.

Par Bryan Loges

Conseil d'excursion en août: Royaume des jardins de Wörlitz-Dessau :: Trompette - comment planter l'exotique dans votre jardin