La différence entre le terreau et le sol de semis
Les boutures et les graines censées germer de manière fiable ont des besoins différents de ceux des plantes adultes. Un sol de semis de haute qualité offre aux petites plantes les conditions idéales pour devenir rapidement de jeunes plantes fortes. Le sol de semis est synonyme de terreau et ne diffère donc pas du tout de celui-ci.
Le compost de graines est idéal pour les jeunes plantesQuelle est la différence entre le terreau et le terreau?
- Le terreau se caractérise par sa haute densité de nutriments minéraux. Il contient beaucoup d'azote et les sels nécessaires à la croissance. Pour les jeunes plants tendres, cependant, cette offre est trop abondante et plutôt nuisible.
- Le sol de semis est pauvre en nutriments, et aussi très meuble et perméable. Cela permet à l'eau de bien s'écouler, ce qui empêche la pourriture et la formation de moisissures. Il est sans sel ou au moins pauvre en sel et sans germes. Ceci est important car les boutures en germination sont souvent recouvertes d'une hotte. En raison du manque de circulation du vent, les spores et les maladies se propagent très rapidement dans le climat de serre qui en résulte. La graine qui vient de sortir est immédiatement infectée et périt.
Conseils
En plus du terreau organique, les substrats à base d'additifs tels que la perlite ou la vermiculite deviennent de plus en plus importants. Ils conviennent très bien aux plantes des zones plus sèches, car l'eau s'écoule parfaitement avec ces sols de culture et beaucoup d'oxygène arrive aux racines nouvellement formées.