C'est aussi simple que ça de propager un Sansevieria cylindrica
Sansevieria cylindrica n'est pas seulement extrêmement facile à entretenir, la propagation de cette variété décorative de chanvre arc est également très facile et même les nouveaux jardiniers réussissent sans aucun problème. C'est ainsi que vous multipliez la Sansevieria cylindrica, malheureusement toxique.
La Sansevieria cylindrica peut être reproduite, par exemple, à l'aide de bouturesTrois méthodes de propagation du Sansevieria cylindrica
Un Sansevieria cylindrica peut être propagé en utilisant différentes méthodes:
- Cultiver à partir de graines
- Couper les boutures de feuilles
- Diviser la motte de racines
La division de la motte est le moyen le plus simple et le plus rapide de se multiplier. Pour cela, cependant, vous avez besoin d'une plante mère déjà plus grande. D'autre part, des boutures de feuilles peuvent également être obtenues à partir de jeunes plantes.
Cultiver Sansevieria cylindrica à partir de graines
Vous pouvez obtenir des graines de Sansevieria cylindrica à partir de votre propre plante si vous laissez les inflorescences servir de fertilisation. La graine est libérée et brièvement séchée. Il peut alors être semé immédiatement.
- Préparer des pots avec du terreau
- Disperser les graines finement
- saupoudrer légèrement de terre
- Humidifiez légèrement le support
- Placer les pots dans des sacs transparents
- Cultivez dans un endroit chaud et partiellement ombragé
Pour que la graine germe, elle a besoin de températures relativement élevées de 25 degrés pendant la journée et de 20 degrés la nuit.
Propager le chanvre d'arc à partir de boutures de feuilles
Coupez une feuille saine de Sansevieria cylindrica à la base. Divisez-le en morceaux individuels, chacun de 10 à 15 pouces de long.
Laissez sécher les interfaces pendant plusieurs jours. Ensuite, mettez-les d'environ quatre centimètres de profondeur dans de petits pots remplis de terreau.
Mettre en place les pots de pépinière (10,70 € chez Amazon *) dans un endroit lumineux et chaleureux entre 20 et 30 degrés. Arrosez de temps en temps pour empêcher le sol de se dessécher complètement. Il faut du temps pour que les racines se forment.
Comment partager une Sansevieria cylindrica
Pour diviser la Sansevieria cylindrica, sortez la plante du pot et secouez le sol. Avec un couteau bien aiguisé et propre, divisez la motte en deux. Vous pouvez également couper les pousses latérales si elles ont déjà des racines bien établies.
Plantez les boutures dans des pots que vous avez remplis de cactus ou de terreau succulent.
Conseils
Sansevieria cylindrica n'est pas rustique. Le chanvre arc ne tolère pas les températures inférieures à douze degrés. Si vous vous occupez de lui sur la terrasse en été, vous devez le ramener dans la maison au bon moment en automne.