Domicile > V > Vivaces À La Fin De L'été - Beautés Fleuries

Vivaces à la fin de l'été - beautés fleuries

La plupart des plantes vivaces montrent leur splendeur florissante dès les principaux mois d'été - en juillet et août. Cependant, il existe aussi des espèces qui fascinent avec une richesse de couleurs épanouies en septembre. Nous avons rassemblé pour vous nos favoris éternels pour la fin de l'été.

Les asters d'oreiller fleurissent bien jusqu'en novembre

Feux d'artifice de couleur à la fin de l'été

Des plantes vivaces à floraison jaune vif aux impressionnantes plantes vivaces violettes ou bleu foncé: la variété de plantes qui déclenchent leurs feux d'artifice à la fin de l'été est très grande.

Vivaces à fleurs jaunes

À la fin de l'été, par exemple, les jolies fleurs jaunes de verge d'or, d'échinacée et de tournesol vivaces se dévoilent. Ils sont particulièrement efficaces en combinaison avec diverses graminées, telles que les graminées à plumes.

Recommandation: La variété jaune citron "Lemon Queen" est un véritable point culminant parmi les tournesols vivaces. Comparé aux autres tournesols vivaces, il a des fleurs assez grandes. De plus, il fleurit extrêmement richement. Cette plante vivace veut un plein soleil dans un sol limoneux riche en nutriments.

Vivaces à fleurs roses et violettes

L'aster est l'un des points culminants de la floraison rose et / ou violet dans le massif arbustif de la fin de l'été. Ils viennent dans de nombreux types et variétés. Les asters d'oreiller, par exemple, qui atteignent jusqu'à 50 centimètres de haut, sont extrêmement populaires. Cependant, les espèces à croissance plus élevée telles que les asters à feuilles lisses et les asters à feuilles rugueuses sont également très populaires. Ceux-ci atteignent des hauteurs allant jusqu'à 150 centimètres.

En général, les asters veulent un endroit ensoleillé et un sol nutritif. Les partenaires potentiels sont les tournesols ou graminées ornementales mentionnés ci-dessus.

Vivaces à fleurs bleues

Une plante vivace qui ne commence même à fleurir qu'en septembre est le monkshood d'automne. Il ravit avec ses grappes de fleurs bleu-violet. Celles-ci sont si visibles qu'elles attirent l'attention dans chaque lit herbacé. Avec des plantes à fleurs blanches comme l'anémone d'automne «Honorine Jobert», qui brille en octobre, vous pouvez obtenir un contraste élégant. Les deux beautés des plantes se sentent plus à l'aise dans un endroit partiellement ombragé, mais elles ne sont pas non plus tristes de beaucoup de soleil, tant qu'elles reçoivent un peu plus d'eau.

Autres plantes vivaces de fin d'été recommandées

  • Grande plante sedum: principalement avec des ombelles de fleurs roses ou blanches, peut atteindre la taille d'une main, fleurs en août et septembre
  • Germandrée du Caucase: nombreux épis de fleurs dressés dans un rouge pourpre noble, véritable aimant pour les insectes, fleurs entre juin et octobre
  • Bougie renouée: parfois blanche, parfois rose, parfois rouge, petites bougies à fleurs, floraison à partir d'août

Par Lust

Comment couper correctement les roses trémières - les conseils les plus importants :: Culture mixte dans le potager: tout dépend du bon plan