Comment hiverner la clématite à l'extérieur dans des lits et des seaux
La plupart des espèces et variétés de clématites sont parfaitement rustiques. Si vous souhaitez hiverner l'un des rares spécimens sensibles au gel à l'extérieur, cela peut être fait avec des moyens simples. Découvrez ici comment vos clématites peuvent traverser la saison froide.
Cette protection hivernale tient le gel à distance
Si le parrain Frost frappe à la porte du jardin, le sujet de la protection hivernale entre en jeu. Pour les clématites jeunes ou sensibles au gel, ces précautions doivent maintenant être prises:
- Empilez la zone des racines avec des feuilles, de la paille et des aiguilles denses
- Enveloppez les vrilles dans du jute, de la toison de jardin ou des nattes de roseau
Les housses en aluminium ne conviennent pas à l'hivernage des clématites à l'extérieur. La condensation se forme sous le soleil d'hiver, ce qui provoque tôt ou tard la pourriture et la moisissure.
Il est préférable de transporter les clématites dans le seau jusqu'aux quartiers d'hiver
Même les espèces de clématites rustiques sont exposées au gel dans la position exposée du planteur. Dans le pire des cas, la motte est gelée en peu de temps. C'est un avantage si ces quartiers d'hiver sont disponibles pour la clématite:
- Frais mais sans givre avec des températures comprises entre 0 et un maximum de 8 degrés Celsius
- Heureusement un escalier non chauffé ou le garage
Si aucun quartier n'est disponible pour l'hiver, les clématites peuvent sortir dans la baignoire avec la bonne protection pendant la saison froide. Placez le pot sur une surface isolante en bois ou en polystyrène. Enveloppez le seau épais dans du papier bulle. La zone racinaire reçoit une couche de paillis composée de feuilles et de paille. Les vrilles sont pourvues d'une cagoule en jute ou en toison de jardin.
trucs et astuces
Les arbres à feuilles caduques et les conifères à feuilles persistantes semblent-ils un peu stériles à long terme? Ensuite, laissez une clématite les grimper. Avec cette astuce simple, le laurier cerise, le thuya et ses collègues apparaissent dans une magnifique robe à fleurs.
Articles similaires
- Hibernation des topinambours - voici comment cela fonctionne dans les lits et les seaux
- Un accroche-regard pittoresque pour les jardins de rocaille, les lits de gravier et les seaux - la fétuque bleue
- Fertiliser naturellement l'aubergine pour les lits et les seaux
- Les plus belles variétés de pommetiers pour les lits et les seaux