Framboises sans pépins
Les grains de la framboise sont désagréables lorsqu'ils sont consommés ou transformés. Avec les variétés traditionnelles de framboises, il ne reste plus qu'à accepter les pépins ou à les retirer du fruit.
Framboises sans pépins
Tout d'abord: il n'y a pas de framboises sans graines. Les framboises ne sont pas des baies comme son nom l'indique. Ils appartiennent au groupe des fruits à noyau, dans lequel plusieurs fruits sont formés sur une inflorescence.
À proprement parler, chaque perle de framboise est un fruit indépendant avec son propre noyau. Cela explique pourquoi il y a autant de graines dans les framboises que dans les mûres.
Il existe maintenant des races modernes dont les grains sont si petits qu'ils ne sont plus visibles lorsqu'ils sont consommés. Le jardinier vous conseillera sur les variétés correspondantes.
Ce que vous pouvez faire avec les graines de framboise
- Réduisez les fruits en purée
- Tamisez les graines
- Sécher les graines de framboise
- Transformez en "sel de framboise"
Retirez les noyaux de framboises
Pour enlever les noyaux de framboises, réduisez les fruits en purée avec un mixeur ou un soi-disant "Flotten Lotte". Il s'agit d'un appareil de cuisine manuel que vous pouvez utiliser pour hacher doucement les baies et autres fruits.
Passez ensuite le mélange de framboises au tamis fin. Les passoires métalliques ou les passoires à thé sont bien adaptées. Les gros grains sont pris dans le maillage serré.
Les framboises dénoyautées peuvent ensuite être transformées en gelée ou en purée de fruits. Si vous voulez faire de la confiture, vous devez retirer les graines des framboises avant de les chauffer. Les grains ont un goût amer désagréable lorsqu'ils sont cuits.
Ne jetez pas les graines de framboise
Vous ne devez pas jeter les graines de framboise tamisées. Laissez-les sécher, mélangez-les avec du sel et broyez-les en une fine poudre d'assaisonnement. Le sel fruité donne aux plats de poisson ou aux salades un arôme très particulier.
Réduire ou congeler les framboises
Utilisez des framboises entières pour les conserver ou les congeler. Les noyaux ne peuvent pas être retirés dans ce cas.
Les grains deviennent plus mous lorsqu'ils sont bouillis. Ils ne sont alors pas aussi gênants lorsqu'ils sont consommés.
trucs et astuces
Même si le noyau de la framboise fait qu'il est difficile pour beaucoup de l'apprécier, gardez à l'esprit que le noyau est le signe d'un fruit naturel. Ils ne sont pas nocifs pour la santé. Selon des recherches récentes, il devrait contenir des minéraux précieux.